Installer Windows 7 à moindre coût

Fermé
cabaliros - 10 déc. 2015 à 15:20
tek-no-panz Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 12 déc. 2015 à 15:48
Bonjour,
Je vais devoir changer mon disque dur qui donne des signes de faiblesse.J'aimerais en profiter pour changer de système,actuellement j'utilise Vista et j'aimerais passer sous Windows 7.
J'aimerais savoir quelle serait la solution la plus économique possible,tout en restant dans la légalité?
Le cd d'installation neuf coûte dans les 120€,j'ai regardé sur le net et là on trouve un peu de tout,des neufs à 78€,des licences d'occase (je pense) à tous les prix,c'est l'anarchie.
En boutique en ville,on me propose licence neuve à 50€ ou 40 d'occase.D'autres commerçants m'indique que ces pratiques sont totalement illégales et que les mises à jour seront impossibles.
Dans une autre boutique,on me dit que c'est illégal,sauf si l'installation se fait chez eux!!!!! On me propose le changement de disque dur plus l'installation de W7 pour 50€.
Bref je n'y comprends plus rien dans toutes ces possibilités et versions contradictoires.
Est-ce-que vous pourriez éclairer mes neurones?
Merci!


2 réponses

arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
Modifié par arp-a le 10/12/2015 à 15:28
En effet il est illégale de vendre des licences d'occasion, car il s'agit de licence OEM dédié à un poste, soit elle est neuve soit elle n'est pas valable un point c'est tout.

Je peux imaginer que la solution """légale""" chez les magasins consiste à activer ton système à l'aide d'une clef de licence en volume à leur disposition, cependant cela reste illégale si tu ne possède pas déjà une licence approprié pour ton ordinateur.

Donc la seul solution légal c'est d'acheter une clef neuve au meilleur prix sur internet ou dans un magasin. Si par contre quelqu'un te propose une licence à prix réduit mais qu'elle est scellé c'est tout à fait légal de lui acheter.
0
tek-no-panz Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 37
12 déc. 2015 à 15:48
0