Modification du fichier host VM

Fermé
rooxas - Modifié par rooxas le 8/12/2015 à 09:13
jee pee Messages postés 39716 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 8 déc. 2015 à 20:53
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème.
J'essaie de tester mon site web (local + MAMP) sur IE de windows 8.
Je suis sur Mac, j'ai donc créer une machine virtuelle avec VirtualBox, pouvant lancer Windows 8.1.
Ensuite, pour pouvoir vérifier mon site sur la VM qui est je le rappel, en local, j'écris dans la barre d'adresse de IE "http://localhost:8888" mais cela me dit que la page n'existe pas.
Je me suis donc renseigner grâce à notre cher ami google et apparemment si l'ont met "http://10.0.2.2:8888" ceci fonctionne.
Mon site est un wordpress, le style css n'est donc pas appliquer puisque je recherche le "localhost:8888/....theme.css" et non "10.0.2.2.:8888/..../theme.css".

Sur des forum ont nous conseil de changer le fichier host en rajoutant la ligne suivante pour palier à tous problème : "10.0.2.2 localhost".
Malheureusement ceci ne marche pas , par contre si j'écris dans le fichier host : "10.0.2.2 localhost.x" cela fonctionne.

Je voulais donc savoir pourquoi écrire un mot seul dans le fichier host ne fonctionne pas, et pourquoi si il y a un point dans le mot en question cela marche t-il ? Une idée ?


Merci
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39716 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 9 272
Modifié par jee pee le 8/12/2015 à 21:45
Bonjour,

Pas vraiment de rapport avec la virtualisation, sauf à bien conceptualiser la chose.

localhost, c'est une façon simple d'adresser la machine sur laquelle on travaille, sans utiliser son nom ou son ip.

localhost sur ton mac, c'est le mac. Localhost dans ta vm W8, c'est la machine W8.

Donc quand tu veux adresser un site sur le mac depuis w8, il faut donner l'adresse ip du mac, tu ne peux pas utiliser localhost.

Après concernant le codage du site web, il n'y a aucune raison que dans les chemins d'accès tu utilises localhost. A imaginer que ton fichier themes.css soit dans un répertoire css sur la racine du site, soit tu vas le trouver avec son chemin absolu
"/css/themes.css"
soit avec son chemin relatif
"css/themes.css"
.

Et la règle pour qu'une machine fonctionne correctement, c'est que l'on ne modifie pas la ligne localhost du fichier host. C'est le meilleur moyen de mettre la grouille dans certaines applications.

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0