Mettre un fond d'ecran

Fermé
kinder53 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019 - Modifié par kinder53 le 25/11/2015 à 09:44
kinder53 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019 - 25 nov. 2015 à 15:01
Bonjour, voilà j'ai crée une page qui affiche l'adresse ip,
je l'ai voulu centrée en hauteur et en largeur ,
j'ai réussi, mais
mais voilà je n'arrive pas a mettre un fond d'écran qui prenne toute la page
je souhaite aussi mettre un son qui se lance a l'ouverture je connais le code mais je le met ou ?
je reconnais je ni connais pas grand chose dois y avoir des grosses erreurs

merci beaucoup pour votre aide

Mon code:
<html><title>Actualités</title>
<SCRIPT> alert("Vous êtes identifié")</SCRIPT>
<head>
</style><style media="screen">

/* IMPORTANT */
html {
height: 100%;
}
body {
height: 100%;
margin: 0;
padding: 0;
}
#page-table {
height: 100%;
width: 100%;
border-collapse: collapse;
text-align: center;
}
#page-td {
height: 100%;
padding: 0;
vertical-align: middle;
}
div#global {
width: 500px;
margin: 20px auto;
text-align: left;
}

/* COSMÉTIQUE */
body {
background: #222;
}
#page-table {
background: #111;
color: white;
}
#page-table a {color: white;}
div#global {
padding: 10px 20px;
background: #553;
border: 1px solid black;
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
}
div#global h1 {font-size: 1.4em;}
div#global h2 {font-size: 1.1em;}
div#global p, div#global ul {font-size: .9em;}

</style>
<body>

<table id="page-table"><tr><td id="page-td">
<font size="8"><font face="Veranda"><font color="white">Votre Adresse IP</font></font>
<script type="text/javascript">
var afficheip_s = "script";
var afficheip_sc = "AfficheIP.php";
document.write('<'+afficheip_s+' type="text/javascript" src="https://www.afficheip.net"></'+afficheip_s+'>');
</script>

</td></tr></table><!--#page-table-->
</body>
</head>





--
A voir également:

2 réponses

Salut,

"je reconnais je ni connais pas grand chose dois y avoir des grosses erreurs "
En effet c'est du grand n'importe quoi!

Le mieux est de commencer par les bases...qui sont simples et rapides à acquérir.

Je parle d'HTML et de CSS.
Avec HTML on décrit/écrit un document la page Internet en utilisant des balises.
Celles ci sont souvent présentes de la forme balise ouvrante et balise fermante; comme ceci:
<unebalise>
</unebalise>

Dans lesquelles on peut inclure autant d'autres balises que l'on veut.
<unebalise>
<uneautrebalise>
<encore>
</encore>
</uneautrebalise>
<balise>
</balise>
<!--etc.. -->
</unbalise>

Ce que 5 min de lecture de tuto vous apprendra vous l'avez pas donc il y a clairement un problème dans votre démarche, ou un manque de travail flagrant:

<html><title>Actualités</title> 
<SCRIPT> alert("Vous êtes identifié")</SCRIPT> 
<head> 
</style><style media="screen"> 

Dans les 4 premières lignes il y a 4 fautes... le reste est à l'avenant.
  • 1

<html> ok mais c'est un peu court comme dit Cyrano, on peut rajouter le doctype ainsi que l'information sur l'encodage des caractères, encore ceci est pas très grave mais bon c'est utile(indispensable) quand même:
<!doctype html>
<html charset=utf-8>
  • 2

Ensuite si la balise HTML indique bien le début d'un document HTML elle doit inclure 2 éléments essentiels pour sa composition: head qui globalement donne des instructions sur la page (et contient la balise title indiquant le titre du document et s'affichant dans la description de l'onglet) et body qui indique le contenu de la page(tout ce qui s'affiche). RIEN NE DOIT ÊTRE EN DEHORS DE CES 2 BALISES ELLES MÊMES INCLUSES DANS CELLE INDIQUANT UN DOCUMENT HTML(<html>).
  • 3


<SCRIPT> alert("Vous êtes identifié")</SCRIPT> doit donc être dans le head ou dans le body. Ici elle (la balise script, ainsi que le script) doit donc être après le head(ou dans le body):
<head>
<SCRIPT> alert("Vous êtes identifié")</SCRIPT>

4*
La balise style est mal formée est vide ce qui n'a bien sûr aucun sens puisqu'elle peut servir à intégrer des propriétés CSS.
Toujours dans l'élément/balise head(puisque que c'est une information sur la page):
<style><!-- remarquez l'absence du signe "/"(slash ou barre oblique) qui indique la fermeture de la balise.-->
<!--ici et ici uniquement les propriétés de mise en page appelé CSS-->
</style><!--remarquez que la balise à son nom précédée du signe "/" indiquant la fin de la zone contenant le CSS.-->

Mieux encore (et plus clair et plus simple) est d'externaliser les styles CSS dans son propre fichier.

5ème ligne, s'il s'agit du hack CSS l'écriture se fait comme ceci:
http://babylon-design.com/le-hack-css-important/

etc...

Quand à l'image d'arrière plan de la page(et non un fond d'écran qui désigne l'image de fond du Système d'exploitation)vous pouvez utiliser la propriétés background en CSS.
Pour cela il faut d'abord savoir écrire HTML correctement et bien sûr CSS.
Pour tout travail technique la précision est importante. On parle de langage car le code permet de "s'adresser" à des machines, la précision est encore plus importante que dans d'autres langages(enfin si on veut se faire comprendre) car à la virgule ou à l'espace près et là vous parlez très mal.

Bon boulot car commencer à travailler comme il faut plutôt que reproduire sans notions sans compréhension de celles ci sera inutile(faux et sans résultat autre que des erreurs).
0
kinder53 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019
25 nov. 2015 à 15:01
bonjour et merci,
c'est juste que c'est trop compliqué pour moi dsl

--
0