Plusieurs BSOD (KMODE, IRQL...)

Résolu/Fermé
dinin70 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 12:45
dinin70 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 30 nov. 2015 à 11:05
Bonjour,

J'ai récemment upgradé mon ordinateur. J'ai dû acheter il y a trois semaines une nouvelle Carte Mère, nouveaux CPU et SSD.

- CPU AMD FX8350
- MB: ASRock 970 Fatal1ty
- SSD: Samsung 850 EVO.

J'installe Windows 7 depuis mon CD officiel (qui ne m'a jamais causé de problemes)

J'upgrade à Windows 10.

Ma carte graphique (ATI 5870) n'étant pas compatible W10, je decide d'en acheter une neuve (il y a 5 jours): une Sapphire R9 380 4gb.


Pour l'instant aucun probleme...

Ce vendredi j'ajoute une carte Ethernet ASUS en WiFi.

Je teste un peu le bazar, joue à quelque jeu, mais vraiment pas longtemps pour voir si tout roule. Ca va, tout va bien. J'installe l'utilitaire Sapphire pour verifier la temperature. Après jeu ça ne dépasse (en auto) jamais 60°. CPU pareil, bien ventilé avec un bon ventirad...


Et depuis hier. Catastrophe.... Je n'arrête pas de me prendre des Blue Screens of Death avec KMODE EXCEPTION NOT HANDLED.

Quand j'essaye de booter en mode sans échec, une fois sur deux ça plante en me donnant un IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL.



Je ne comprends pas... Maintenant ça plante à repetition (aléatoire... Des fois en 2m, des fois en 10, mais ça ne dure jamais longtemps)... Tous les drivers sont à jour, je n'overcloak aucun composant, j'ai BitDefender 2016 Total security... WTF????

Mes composants sont:
CPU: AMD FX8350 (flambant neuf)
MB: AsRock Fataility 970 (flambant neuf)
CG: Sapphire R9 380 4GB UEFI (flambant neuf)
8gb de RAM Corsaire 1600mhz (3ans)
SSD Samsung 850 (flambant neuf)
Wifi ASUS PCE56 (flambant neuf)
Alim: Corsaire 750W (5ans)

OS: Windows 10 famille


Je suis assez embêté car il ne me reste pas longtemps avant de pouvoir remballer ma Carte Graphique (qui pourant a bien fonctionné pendant Presque une semaine).

Est-ce qu'il y a des coupable potentiels?

--> retourner sur W7?
--> la Carte Asus qui me cause ce probleme?
--> la carte graphique? Mais Drivers / updates ou la carte a un défaut? Mais pourquoi seulement des problèmes après 4 jours?
--> l'Alim trop vieille?
--> la RAM trop vieille?


Des idées pour m'aider à trouver la raison?

Merci d'avance.

1 réponse

dinin70 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
30 nov. 2015 à 11:05
Bonjour,

Je m'autorépond.

Le problème vient de BitDefender 2016, seul et unique réspondable.

A désinstaller à tous les couts.
0