Retrouver des pages web

Fermé
sandro11 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 - Modifié par sandro11 le 27/10/2015 à 17:35
sandro11 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 - 27 oct. 2015 à 17:44
Bonjour,
sur un des forums que je fréquente, quelques personnes ont demander si quelqu'un savait où trouver certaines histoires qui semblent avoir disparues du net, parfois depuis quelques années.

J'ai donc essayé de les retrouver, surtout qu'on général les histoires dont les gens se souviennent sont pas mal. Pour certaines, en cherchant le nom (entre guillemets) sur google, je suis parvenu à trouver des pages avec un lien vers là où était l'histoire, et dans un certain nombre de cas, web.archive.org permettait donc de retrouver l'histoire sur le blog ou le forum sur lequel l'auteur l'avait publiée.

Le problème est que pour d'autres, je connais certes le titre, mais je n'obtiens aucun lien en cherchant le nom de l'histoire, ou alors ceux-ci sont mort et leur cible n'est pas archivé par web.archive.org.

Est-ce que quelqu'un aurait des idées comment essayer de les retrouver (ne dit-on pas à propos du web que rien de disparait totalement?)

Une piste pourrait-être les copies (par l'auteur ou non) sur d'autres sites/forums/blogs (je pense qu'il y ait des chances élevées que de telles copies existes). Le problème est que je n'obtient aucun résultat vers ces sites, du fait soit d'une inscription obligatoire, soit d'un robot.txt qui en interdit l'accès à google. Une solution pourrait donc être un moteur de recherche qui ne respecterait pas robot.txt (j'imagine que ça doit exister, mais j'ai pas trouvé pour l'instant).

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

sandro11 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016
27 oct. 2015 à 17:44
Bonjour,
étant toujours aussi peu avancé, malgré mes recherches, je me permets de remonter la question.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée comment retrouver des pages qui étaient accessibles facilement (au pire une inscription sur un forum, souvent sur des blogs) mais dont le blog/forum ou l'histoire ont été supprimés, uniquement à partir du du nom de l'histoire (c'est à dire un petit bout de texte exacte), sachant que Google ne renvoi aucune page avec un lien (mort ou non) quand on recherche se nom.

Merci d'avance
Sandro
0