WIFI.. CPL.. Rien ne marche..

Résolu/Fermé
alexo28 Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 24 oct. 2015 à 19:36
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 26 oct. 2015 à 14:56
Bonjour, mon problème:

J'ai une connexion Bell 15Mbps illimité, sur mon téléphone et mon ordinateur portable, j'obtiens du 12Mbps, ce qui est totalement raisonnable

Mais, j'ai reçu un nouvel ordinateur, une tour, que j'ai décidé de connecter en CPL parce que on m'avait vendu la qualité et la stabilité du CPL comparé au WIFI

Déception: Je tourne dans du 6 Mbps les premier jours, puis je tombe dans du 0.10Mbps à certains moment (Durant une partie de jeu en ligne c'est super..)

Et puis pour courroner le tout: Le CPL à arrêter de fonctionner pendant 3 jours.

On est allé se faire rembourser, et on est passé au WIFI, le bon vieux WIFI!

Et la j'installe les drivers et je connecte sa: USB-N13 Adapter Wireless-N300
et surprise: je varie entre 0.30Mbps et 3Mbps ( https://prnt.sc/8uujyy ) sachant que je suis à.. quoi 1 mètre de ma source internet? (Malheureusement mon père refuse de faire un trou pour passer le filaire..)

Je ne sais trop quoi faire... Le problème c'est quoi?? Mon ordinateur? Mon router? Sur mon ordinateur portable j'ai du 10Mbps! Pourquoi est ce que c'est si compliqué??
A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
24 oct. 2015 à 19:46
Bonjour,

Dans un premier temps les CPL ne sont JAMAIS meilleur que du Wifi.

Dans le cas du CPL il y a trop de variable pour comprendre le probléme ( le fait d'utiliser une multiprise simplement peu en etre source).

Il est peut être utile de débranché / rebranché régulièrement un CPL.
Selon l'age de l'installation électrique du domicile ca peu très bien fonctionne comme pas du tous avec les même CPL.

Si le mur entre ta box et ton pc est remplie de métal la aussi cela peu poser problème .

Dans un premier temps évite les port usb en façade de la tour, il est préférable de la brancher directement à l'arrière sur la carte mère.

Il est aussi parfois nécessaire d'utiliser une rallonge usb pour s'éloigné du mur qui bloque le signal wifi.
Ton pc portable possède une antenne bien plus longue et performante qu'une clé usb ( elle fait le tour de ton écran ).

0
alexo28 Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 61
Modifié par alexo28 le 24/10/2015 à 20:10
1) La maison à 10 ans maximum
2) je ne sais pas si le mur est plein de métal, mais c'est un mur du deuxième étage, donc selon ma logique (Peut être fausse) il devrai y avoir moins de métal et de fils
3) Mon ordinateur est littéralement collé à un mur, c'est mauvais?
4) J'ai une petite rallonge d'environ 10cm qui venait avec la clé, mais le problème étant que si je branche à l'arrière, je ne peux installer la rallonge :/ Mais si je met en facade la clé est plus loin du mur et je peu installer la rallonge qui pointera vers le haut, est ce que ce serai mieux?

5) Est ce que il y aura une différence entre l'USB 2 et 3 ? On m'a dit non dans le magasin, mais bon je demande quand même

En dernier il faut aussi savoir que maintenant j'ai des problèmes de stabilité :/ je varie entre du 1-2 jusqu'a du 10, c'est mieux qu'avant, mais pour le gaming on n'y est pas encore ..
0
alexo28 Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 61
24 oct. 2015 à 20:12
0
alexo28 Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 61
24 oct. 2015 à 21:20
j'ai lu sur un autre Topic qu'il y aurai possibilité que ce soit un truc avec windows 10 qui fonctionne mal, avec les drivers
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
26 oct. 2015 à 14:56
Sinon tu peu essayé de changer la fréquence wifi au niveau de ta box, cela peut amélioré la situation.
A voir donc quel box du a .

Car il peut aussi y avoir des conflits si d'autre box sont sur la même fréquence.
Pour vérifier tu peux installer le programme inssider 4.
0