Gros problème image sur Mac OSX
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Pef75
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Modifié par Pef75 le 21/10/2015 à 01:38
Pef75 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 23 oct. 2015 à 00:18
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A voir également:
- Gros problème image sur Mac OSX
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- Image iso - Guide
- Temperature mac - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par *_Francis_* le 21/10/2015 à 08:33
Modifié par *_Francis_* le 21/10/2015 à 08:33
Bonjour,
ce n'est pas le mode sans échec qui permet de lire ce qui se passe à l'écran lors du démarrage, mais le mode Verbose. 5touche cmd et V enfoncées pendant le démarrage).
Mais avant tout, faites une réparation du disque et aussi des permissions selon ce qui est décrit écrit :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
ou directement au paragraphe "sans CD":
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation
bonne suite
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
ce n'est pas le mode sans échec qui permet de lire ce qui se passe à l'écran lors du démarrage, mais le mode Verbose. 5touche cmd et V enfoncées pendant le démarrage).
Mais avant tout, faites une réparation du disque et aussi des permissions selon ce qui est décrit écrit :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
ou directement au paragraphe "sans CD":
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation
bonne suite
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
Pef75
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Modifié par Pef75 le 21/10/2015 à 12:28
Modifié par Pef75 le 21/10/2015 à 12:28
Merci pour cette réponse rapide !:)
Alors je viens d'effectuer ces manipulations, telles que celles décrites dans le lien que vous m'avez fourni (le paragraphe "sans disque d'installation"), mais rien à signaler, le travail est effectué en 30 secondes et la conclusion est "The HD seems to be OK", et une fois redémarré le problème demeure (image brouillée, pixellisations, etc...). Encore une fois le problème n'est pas là quand je démarre en mode sans échec (ou sans extension, je crois que ça revient au même, la touche "shift" enfoncée quoi)... mais en mode sans échec pas de son, etc... Et j'ai aussi essayé le mode Verbose mais à part des lignes Unix incompréhensibles qui apparaissent une dizaine de secondes, rien de particulier ne se passe...Donc je ne sais toujours pas quoi faire, ni d'où vient le problème, carte mère, disque dur, etc...
Alors je viens d'effectuer ces manipulations, telles que celles décrites dans le lien que vous m'avez fourni (le paragraphe "sans disque d'installation"), mais rien à signaler, le travail est effectué en 30 secondes et la conclusion est "The HD seems to be OK", et une fois redémarré le problème demeure (image brouillée, pixellisations, etc...). Encore une fois le problème n'est pas là quand je démarre en mode sans échec (ou sans extension, je crois que ça revient au même, la touche "shift" enfoncée quoi)... mais en mode sans échec pas de son, etc... Et j'ai aussi essayé le mode Verbose mais à part des lignes Unix incompréhensibles qui apparaissent une dizaine de secondes, rien de particulier ne se passe...Donc je ne sais toujours pas quoi faire, ni d'où vient le problème, carte mère, disque dur, etc...
Utilisateur anonyme
21 oct. 2015 à 14:30
21 oct. 2015 à 14:30
Bonjour,
il peut y avoir un conflit d'extension...
Essayez d'utiliser EtreCheck pour voir si des éléments posent problème. - note : je ne sais pas si cet utilitaire est compatible avec Mac OS X 10.5... à tester donc :
https://www.etrecheck.com/
Si ça fonctionne, postez le rapport ici :
https://www.etrecheck.com/
Si le problème est matériel, ce qui est possible, il faudrait le vérifier par un Apple Hardware Test
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
il peut y avoir un conflit d'extension...
Essayez d'utiliser EtreCheck pour voir si des éléments posent problème. - note : je ne sais pas si cet utilitaire est compatible avec Mac OS X 10.5... à tester donc :
https://www.etrecheck.com/
Si ça fonctionne, postez le rapport ici :
https://www.etrecheck.com/
Si le problème est matériel, ce qui est possible, il faudrait le vérifier par un Apple Hardware Test
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
Pef75
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22 oct. 2015 à 19:56
22 oct. 2015 à 19:56
Bonjour,
Malheureusement Etrechek ne fonctionne pas sur Mac OS 10.5, et je n'ai pas de disque pour faire l'Apple Hardware test... Par contre j'ai eu un rapport d'erreur après un redémarrage inopiné (mon ordi avait encore planté peu après avoir démarré), je vous le poste ici pour savoir si vous savez le décrypter un peu... Merci d'avance !!:)
Interval Since Last Panic Report: 0 sec
Panics Since Last Report: 1
Anonymous UUID: 57E32BF3-E5CF-4324-AD08-4524C191C0B5
Thu Oct 22 19:48:57 2015
panic(cpu 0 caller 0x27CDDA58): "Apparent UniNorth Hang: AGP STATUS = 0x00000006
"@/SourceCache/xnu/xnu-1228.15.4/iokit/Kernel/IOLib.cpp:724
Latest stack backtrace for cpu 0:
Backtrace:
0x0009CC88 0x0009D63C 0x00029DA0 0x27CDDA58 0x27CE527C 0x27CE9D68 0x27CD322C 0x27CE41BC
0x27CE5170 0x27CEA1B4 0x27CD2A20 0x27CC0268 0x27C9DEE8 0x0037BFA0 0x00381A08 0x00381B58
0x00090654 0x0002C100 0x00024B58 0x000B45CC 0xF1F3F3F3
Kernel loadable modules in backtrace (with dependencies):
com.apple.GeForcePPC(5.4.8)@0x27c80000->0x27d1bfff
dependency: com.apple.iokit.IONDRVSupport(1.7.3)@0x1e5b3000
dependency: com.apple.iokit.IOPCIFamily(2.6)@0x1e614000
dependency: com.apple.NVDAResmanPPC(5.4.8)@0x330cc000
dependency: com.apple.iokit.IOGraphicsFamily(1.7.3)@0x1e716000
Proceeding back via exception chain:
Exception state (sv=0x275a2780)
PC=0x93DB9078; MSR=0x0200F030; DAR=0x049D7548; DSISR=0x42000000; LR=0x93DBFFA0; R1=0xBFFFE530; XCP=0x00000030 (0xC00 - System call)
BSD process name corresponding to current thread: WindowServer
Mac OS version:
9L31a
Kernel version:
Darwin Kernel Version 9.8.0: Wed Jul 15 16:57:01 PDT 2009; root:xnu-1228.15.4~1/RELEASE_PPC
System model name: PowerMac8,1
System uptime in nanoseconds: 264758708655
unloaded kexts:
com.apple.driver.Apple02DBDMAAudio 2.5.8f1 - last unloaded 7641912549
loaded kexts:
com.apple.filesystems.autofs 2.0.2 - last loaded 1943050891
com.apple.driver.AppleOnyxAudio 2.5.8f1
com.apple.driver.InternalModemSupport 2.4.0
com.apple.driver.AppleTexasAudio 2.5.8f1
com.apple.driver.DiskImages 199
com.apple.driver.MotorolaSM56K 1.3.9
com.apple.driver.AppleTexas2Audio 2.5.8f1
com.apple.GeForcePPC 5.4.8
com.apple.driver.AppleDACAAudio 2.5.8f1
com.apple.driver.AppleSCCSerial 1.3.2
com.apple.driver.AudioIPCDriver 1.0.6
com.apple.driver.PowerMac8_1_ThermalProfile 3.4.0d0
com.apple.driver.AppleI2S 1.0.1f1
com.apple.driver.AppleLM7x 1.9d0
com.apple.iokit.IOFireWireIP 1.7.7
com.apple.driver.AppleVSP 2.2.2
com.apple.driver.AppleSEP 1.3.0
com.apple.driver.AppleK2Driver 1.7.2f1
com.apple.driver.AppleHWSensor 1.9d0
com.apple.driver.AppleSMUMonitor 1.9d0
com.apple.AppleOnboardDisplay 1.15.1
com.apple.nvidia.nv30hal 5.4.8
com.apple.iokit.AppleGMACEthernet 1.5.9f1
com.apple.iokit.IOUSBHIDDriver 3.4.6
com.apple.driver.ApplePulsar 1.5.2d0
com.apple.driver.AppleCPUThermo 2.0.0a0
com.apple.driver.AppleUSBMergeNub 3.5.2
com.apple.driver.AppleFileSystemDriver 1.1.0
com.apple.iokit.IOSCSIMultimediaCommandsDevice 2.1.1
com.apple.iokit.SCSITaskUserClient 2.1.1
com.apple.driver.XsanFilter 2.7.91
com.apple.iokit.IOATABlockStorage 2.0.6
com.apple.iokit.IOATAPIProtocolTransport 1.5.3
com.apple.driver.AppleUSBHub 3.4.9
com.apple.iokit.IOUSBUserClient 3.5.2
com.apple.driver.AppleK2SATA 1.0.4f2
com.apple.driver.AppleGPIO 1.3.0d0
com.apple.driver.MacIOGPIO 1.3.0d0
com.apple.driver.AppleMPIC 1.5.3
com.apple.driver.AppleI2C 4.0.0d2
com.apple.driver.AppleUSBEHCI 3.4.6
com.apple.driver.AppleUSBOHCI 3.4.6
com.apple.driver.AppleFWOHCI 3.9.7
com.apple.driver.AppleKauaiATA 0
Malheureusement Etrechek ne fonctionne pas sur Mac OS 10.5, et je n'ai pas de disque pour faire l'Apple Hardware test... Par contre j'ai eu un rapport d'erreur après un redémarrage inopiné (mon ordi avait encore planté peu après avoir démarré), je vous le poste ici pour savoir si vous savez le décrypter un peu... Merci d'avance !!:)
Interval Since Last Panic Report: 0 sec
Panics Since Last Report: 1
Anonymous UUID: 57E32BF3-E5CF-4324-AD08-4524C191C0B5
Thu Oct 22 19:48:57 2015
panic(cpu 0 caller 0x27CDDA58): "Apparent UniNorth Hang: AGP STATUS = 0x00000006
"@/SourceCache/xnu/xnu-1228.15.4/iokit/Kernel/IOLib.cpp:724
Latest stack backtrace for cpu 0:
Backtrace:
0x0009CC88 0x0009D63C 0x00029DA0 0x27CDDA58 0x27CE527C 0x27CE9D68 0x27CD322C 0x27CE41BC
0x27CE5170 0x27CEA1B4 0x27CD2A20 0x27CC0268 0x27C9DEE8 0x0037BFA0 0x00381A08 0x00381B58
0x00090654 0x0002C100 0x00024B58 0x000B45CC 0xF1F3F3F3
Kernel loadable modules in backtrace (with dependencies):
com.apple.GeForcePPC(5.4.8)@0x27c80000->0x27d1bfff
dependency: com.apple.iokit.IONDRVSupport(1.7.3)@0x1e5b3000
dependency: com.apple.iokit.IOPCIFamily(2.6)@0x1e614000
dependency: com.apple.NVDAResmanPPC(5.4.8)@0x330cc000
dependency: com.apple.iokit.IOGraphicsFamily(1.7.3)@0x1e716000
Proceeding back via exception chain:
Exception state (sv=0x275a2780)
PC=0x93DB9078; MSR=0x0200F030; DAR=0x049D7548; DSISR=0x42000000; LR=0x93DBFFA0; R1=0xBFFFE530; XCP=0x00000030 (0xC00 - System call)
BSD process name corresponding to current thread: WindowServer
Mac OS version:
9L31a
Kernel version:
Darwin Kernel Version 9.8.0: Wed Jul 15 16:57:01 PDT 2009; root:xnu-1228.15.4~1/RELEASE_PPC
System model name: PowerMac8,1
System uptime in nanoseconds: 264758708655
unloaded kexts:
com.apple.driver.Apple02DBDMAAudio 2.5.8f1 - last unloaded 7641912549
loaded kexts:
com.apple.filesystems.autofs 2.0.2 - last loaded 1943050891
com.apple.driver.AppleOnyxAudio 2.5.8f1
com.apple.driver.InternalModemSupport 2.4.0
com.apple.driver.AppleTexasAudio 2.5.8f1
com.apple.driver.DiskImages 199
com.apple.driver.MotorolaSM56K 1.3.9
com.apple.driver.AppleTexas2Audio 2.5.8f1
com.apple.GeForcePPC 5.4.8
com.apple.driver.AppleDACAAudio 2.5.8f1
com.apple.driver.AppleSCCSerial 1.3.2
com.apple.driver.AudioIPCDriver 1.0.6
com.apple.driver.PowerMac8_1_ThermalProfile 3.4.0d0
com.apple.driver.AppleI2S 1.0.1f1
com.apple.driver.AppleLM7x 1.9d0
com.apple.iokit.IOFireWireIP 1.7.7
com.apple.driver.AppleVSP 2.2.2
com.apple.driver.AppleSEP 1.3.0
com.apple.driver.AppleK2Driver 1.7.2f1
com.apple.driver.AppleHWSensor 1.9d0
com.apple.driver.AppleSMUMonitor 1.9d0
com.apple.AppleOnboardDisplay 1.15.1
com.apple.nvidia.nv30hal 5.4.8
com.apple.iokit.AppleGMACEthernet 1.5.9f1
com.apple.iokit.IOUSBHIDDriver 3.4.6
com.apple.driver.ApplePulsar 1.5.2d0
com.apple.driver.AppleCPUThermo 2.0.0a0
com.apple.driver.AppleUSBMergeNub 3.5.2
com.apple.driver.AppleFileSystemDriver 1.1.0
com.apple.iokit.IOSCSIMultimediaCommandsDevice 2.1.1
com.apple.iokit.SCSITaskUserClient 2.1.1
com.apple.driver.XsanFilter 2.7.91
com.apple.iokit.IOATABlockStorage 2.0.6
com.apple.iokit.IOATAPIProtocolTransport 1.5.3
com.apple.driver.AppleUSBHub 3.4.9
com.apple.iokit.IOUSBUserClient 3.5.2
com.apple.driver.AppleK2SATA 1.0.4f2
com.apple.driver.AppleGPIO 1.3.0d0
com.apple.driver.MacIOGPIO 1.3.0d0
com.apple.driver.AppleMPIC 1.5.3
com.apple.driver.AppleI2C 4.0.0d2
com.apple.driver.AppleUSBEHCI 3.4.6
com.apple.driver.AppleUSBOHCI 3.4.6
com.apple.driver.AppleFWOHCI 3.9.7
com.apple.driver.AppleKauaiATA 0
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Utilisateur anonyme
22 oct. 2015 à 23:23
22 oct. 2015 à 23:23
Bonsoir,
selon ce rapport, il doit s'agir d'un iMac de 2004 / 2005 à processeur PowerPC.
Ces Mac avaient un problème de carte graphique connu chez Apple, et la réparation avait été gratuite pendant une période de 3 ans après la période légale de garantie. Ces mac avaient également un souci avec les condensateurs fixés sur la carte mère, et une partie de ces condensateurs influaient sur l'affichage.
Lorsque on lit le rapport, il semble bien que le souci soit bien lié à la carte graphique. Ce qui aurait été intéressant de tester, c'est ré-installer complètement Mac OS après effacement du disque, mais sans CD... pas facile.
Je pense plutôt à un problème matériel, mais une ré-installation aurait permis d'enlever le doute car tous les pilotes graphiques auraient été ré-installés, et donc si le souci vient d'un pilote corrompu, le problème serait réglé.
Si vous y parvenez, bien que je ne me fasse pas trop d'illusion, c'est au moins tester l'application de la mise à jour combinée de Mac OS X 10.5.8, même si le Mac est déjà sous cette version système. De cette façon, si il y a un problème de pilotes de la carte graphique, peut-être sera-t-il ré-installé :
Donc, si vous y parvenez, téléchargez ceci :
https://support.apple.com/kb/DL866?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
et lancez son installation. Bien que je n'y crois pas trop et soupçonne plutôt une panne matérielle, c'est à essayer
selon ce rapport, il doit s'agir d'un iMac de 2004 / 2005 à processeur PowerPC.
Ces Mac avaient un problème de carte graphique connu chez Apple, et la réparation avait été gratuite pendant une période de 3 ans après la période légale de garantie. Ces mac avaient également un souci avec les condensateurs fixés sur la carte mère, et une partie de ces condensateurs influaient sur l'affichage.
Lorsque on lit le rapport, il semble bien que le souci soit bien lié à la carte graphique. Ce qui aurait été intéressant de tester, c'est ré-installer complètement Mac OS après effacement du disque, mais sans CD... pas facile.
Je pense plutôt à un problème matériel, mais une ré-installation aurait permis d'enlever le doute car tous les pilotes graphiques auraient été ré-installés, et donc si le souci vient d'un pilote corrompu, le problème serait réglé.
Si vous y parvenez, bien que je ne me fasse pas trop d'illusion, c'est au moins tester l'application de la mise à jour combinée de Mac OS X 10.5.8, même si le Mac est déjà sous cette version système. De cette façon, si il y a un problème de pilotes de la carte graphique, peut-être sera-t-il ré-installé :
Donc, si vous y parvenez, téléchargez ceci :
https://support.apple.com/kb/DL866?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
et lancez son installation. Bien que je n'y crois pas trop et soupçonne plutôt une panne matérielle, c'est à essayer
Pef75
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mercredi 21 octobre 2015
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23 octobre 2015
23 oct. 2015 à 00:18
23 oct. 2015 à 00:18
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais tenter de faire ce que vous me suggérez, et vais télécharger l'application sur le lien que vous m'avez donné... On verra bien ce que ça donne, rien à perdre de toute façon... Merci encore pour votre aide !:)