Impossible d'enregistrer un document sur le C: en compte admin

Fermé
largo99 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 - 20 oct. 2015 à 15:48
largo99 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 - 25 oct. 2015 à 12:47
Bonjour,

Je suis loggué avec mon compte administrateur dans windows 7 et pourtant je n'ai pas la possibilité d'enregistrer un document directement sur le C:\

Il m'affiche: "Vous n'avez pas l'autorisation d'écrire à cet emplacement. Veuillez consulter l'administrateur pour obtenir l'autorisation"

Pourtant comme je le dis, je suis loggué en administrateur et si je vérifie les propriétés de sécurité de mon drive C:\, il est bien indiqué que les membres du groupe Administrateurs ont tous les accès (sauf 'Autorisation spéciales')

Que faut-il faire ??

Merci de vos conseils



A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
20 oct. 2015 à 16:33
Bonjour

C'est prévu comme ca .
Pour passer outre , il y a ca :
 Met la valeur EnableLUA à 0 dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System 

Par défaut les admins ont un token en Deny sur les ACL administrators (sauf l'admin local du poste).

Par contre ça touche à la sécu du poste donc be carefull


Tiré de https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-8/creation-fichier-impossible-sujet_330530_1.htm

Mais ce n'est pas conseillé du tout , ca peut etre dangereux .....
0
largo99 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 2
25 oct. 2015 à 12:47
Bonjour et désolé de n'avoir pas répondu au post plus tôt. J'ai donc suivi tes conseils et n'ai pas modifié les ACL dans le registre. J'ai mis le fichier log du script en question dans l'espace "mes documents" du user admin et donc là je n'ai pas de problème d'enregistrement.
Le seul souci que ça me pose c'est qu'avec ça je dois à chaque fois adapter le chemin du fichier dans le script puisque je l'utilise sur des pc différents dont les comptes admin n'ont pas toujours le même nom...donc il faut à chaque fois que je réécrive le path "C:\Users\xxxxx\Documents\etc."
C'était pour ça que je voulais à la base mettre ce fichier de log à la racine du C comme ça le chemin était toujours C:\mon_fichier_log. Enfin, c'est pas trop de travail en plus

Merci de ton conseil, ça m'a évité de chercher encore trop longtemps !! C'est quand même pas évident d'y voir clair dans toutes ces options de droits d'accès et de sécurité...
Bonne journée
0