Installation Windows impossible

Résolu/Fermé
SonyXP Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 19 oct. 2015 à 19:48
SonyXP Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 24 oct. 2015 à 15:29
Bonjour,

Comme le titre l'indique je n'arrive pas à installer Windows 7 !!!
En fait, il s'agit d'un petit portable (MEDION E1229) qui ne possède pas de lecteur CD, donc installation par clé USB ...
Mais, c'est là que les problèmes commencent ... Au tout début de l'installation, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il me manque le pilote du lecteur CD !! Et donc après ça impossible de continuer l'installation, il faut impérativement lui donner le pilote ...
J'espère qu'il existe une solution au problème, étant donner qu'en l'état le PC est inutilisable ...

Voilà, j'espère que vous pourrez me venir en aide ! Merci d'avance ;)


A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 659
19 oct. 2015 à 19:57
bonjour
je pense que c'est dans le bios que ça se passe
il ne suffit pas de mettre une iso sur une clé pour booter dessus

il faut commencer par mettre le boot sur clé en 1er dans la liste et AVANT le disque dur, et bien sûr activer l'option si ce n'est ps fait
ensuite, il faut que la clé usb soit rendue bootable par le bios
est-ce votre cas?
sinon il y toujours la possibilité de mettre un lecteur cd /dvd en externe en usb! ça marche bien aussi
0
SonyXP Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
24 oct. 2015 à 15:29
Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse, et désolé que la mienne soit si tardive !
Le problème a été résolu en changeant tout simplement de port USB ... En effet avec une clé USB 3.0 pourtant bien sur un port 3.0 l'installation ne fonctionnait pas ...
En passant sur un port 2.0 le problème est résolu !

Merci tout de même de ta réponse ;)
0