Perte contacts apres une restauration d usine

Fermé
titine67700 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 15 oct. 2015 à 19:22
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2015 à 19:57
bonjour dans un mouvement de panique apres un sms alerte virus j ai fait une restauration d usine de mon Samsung GT 19 305 j ai perdue les sms et les contacts en sachant que normalement la carte sim aurait du stocker mes contacts ET NON PAS LES EFFACER AUSSI normalement car je les avais sur le tel et sur la carte sim voila mon soucis y aurait il un remede merci bcp a mon futur sauveur

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
15 oct. 2015 à 19:28
Bonjour,

Déjà c'est un GT-I9305 mais cela n'a pas grand importance.

Contact enregistré sur le smartphone = Perdu

Synchroniser avec un Samsung Account = Restauration possible après configuration du compte

Synchroniser avec Gmail = Restauration possible apres configuration du compte

Enregistré sur carte sim = importation sur le smartphone possible.

Dans le cas ou on enregistre les contact sur le smartphone toujours en faire une exportation sur la carte micro-SD ainsi en cas de restauration la perte est minime.

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2015 à 19:57
salut

je rajoute titine67700 que non ton téléphone n'enregistre pas automatiquement tes contacts sur ta sim c'est a toi de faire le choix lors d'un enregistrement du contact ou tu veux l'enregistrer ..soit sim soit mémoire du téléphone soit gmail etc...donc si tu es vraiment sure que tu les avais sur ta carte sim ouvre ton application contact ensuite touche menu option et choisis contact à afficher soit tous soit sim etc...

enfin pour ta gouverne tu ferais mieux d'enregistrer tes contacts sur ton compte Google gmail et cela ne se reproduira plus car ils seront automatiquement restaurés lors de ta prochaine bévue...et rien ne t'empêche aussi de faire ensuite un import export sur ta sim par sécurité...enfin il existe des applications sur le playstore tel que par exemple easybackup qui peut te sauvegarder tout cela..
0