Recherche d'un jeu flash

Fermé
darkvega Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 9 oct. 2015 à 20:13
darkvega Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 10 oct. 2015 à 02:25
Bonjour,

J'aimerais retrouver un vieux jeu flash que j'adorais.

C'est un jeu d'évolution/aventure, le but étant de manger le plus possible pour grandir et évoluer en une créature(?).
Au départ on commence en étant une sorte de serpent, après avoir terminer de grandir avec ce "personnage", il me semble qu'on recommence à évoluer avec une sphère ou une sorte de raie. On peut manger ses semblables s'ils ne sont pas plus gros que nous sinon on mange de petits organismes.

A certains moments j'avais l'impression de jouer dans un monde "moléculaire" ou remplis de bactéries...

Voilà c'est tout ce dont je me souviens, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

darkvega Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 2
10 oct. 2015 à 02:25
A force de rechercher, j'ai enfin trouvé mon jeu (qui se nomme Flow, pour ceux qui ayant lu la description, veulent y jouer), donc affaire résolue, merci tout de même et bonne continuation! :)
1
ALuffy Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 5
9 oct. 2015 à 22:29
Salut l'amis, je me demande si sur sa, tu ne trouverai pas;
https://www.funnygames.fr/jeu/manger_ou_se_faire_manger.html
0
darkvega Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 2
9 oct. 2015 à 22:35
L'idée est là mais non ce n'est pas dedans, merci quand même ! :)
0
ALuffy Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 5
9 oct. 2015 à 22:37
Essaie d'être plus précis ;-)
0
darkvega Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 2
Modifié par darkvega le 10/10/2015 à 00:47
Justement ça fait assez longtemps que je n'ai pas joué à ce jeu donc les souvenirs sont vagues...
Après y'a tout de même quelques détails qui me reviennent:

Les graphismes étaient simples, dès ce qu'on pourrait appeler le premier niveau, lorsqu'on incarne une sorte de serpent toujours de couleur blanche, ça se résume à une bouche en forme de parenthèse et des ronds alignés blancs en guise de corps.
Le fond du jeu est bleu ; On contrôle sa "créature" à l'aide uniquement de la souris ; Lorsqu'on essaye de grandir en mangeant nos ennemis (qui peuvent être nos semblables c'est à dire des "serpents", des sphères, des losanges qui ressemblent à des raies). Mais il faut faire attention car nos ennemis peuvent aussi vous manger.

Le principe est simple: on dispose le long du corps (de la ligne contenant les boules blanches pour le "serpent") de petites sphères qui peuvent être mangées par un ennemis s'il arrive à entrer en contact avec sa bouche. Sinon si on arrive à manger ceux des autres créatures, on grandit en augmentant la taille du corps et en ayant plus de sphères.

Egalement, certains monstres après avoir perdus une boule blanche, pouvaient devenir orange, aller plus vite et nous pourchasser.

Je ne crois pas qu'il y avait la possibilité d'accéder au jeu en français...
On peut dire que ce jeu était assez calme et reposant dans l'ensemble, les seuls moments d'adrénaline sont ceux où les créatures vous attaquent.
0
ALuffy Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 5
10 oct. 2015 à 01:45
Je me demande: https://playsnake.org/
0
darkvega Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 2
10 oct. 2015 à 01:57
Pas du tout ^^
0