BLOGGER.COM ou comment leur demander de l'aide sinon à vous ...

Fermé
belioffa Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 3 oct. 2015 à 19:28
belioffa Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 4 oct. 2015 à 11:46
Bonsoir,

Sujet délicat : j'étais depuis 2010 sur blog.fr (et/ou) blog.co.uk et ces plateformes ferment bientôt.
Branlebas de combat : faut s'exporter, se sauver donc.

Comme je suis depuis déjà pas mal de temps sur Google + où je publie gentiment (j'ai même un gmail !), savez vous comment je peux exporter mes blogs et les importer sur Blogger.com ?

Il semble que soit très en relation blogger.com et mon site de Google+ !

Merci de m'indiquer la marche à suivre et ne pas trop m'en vouloir si je ne comprends pas du premier coup, si je vous redemande pour des détails que la plupart d'entre vous utilisez couramment ... et facilement !

A bientôt j'espère et surtout MERCI !

cordialement,

Bélioffa

P.S. IMPORTANT : je n'ai pas trouvé le sujet blog/fermeture de blog/importation ou exportation de blog ... merci de me préciser ce que je dois mettre dans emplacement forum ...

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
3 oct. 2015 à 20:05
Bonjour,

Je ne connais pas blog.fr, mais un peu blogger.com.

Chez Blogger.com, tu peux exporter ou importer un blog. Voici un copié/collé de l'aide :

Exporter ou importer votre blog

Vous avez la possibilité d'importer et d'exporter une copie des articles de votre blog et de vos commentaires. Cela vous permet d'ajouter du contenu dans un autre blog.
Exporter le blog

Lorsque vous exportez votre blog, les articles et les commentaires sont enregistrés dans un fichier .xml. Une fois l'exportation effectuée, le blog figure toujours dans votre tableau de bord.

Connectez-vous à blogger.com.
Cliquez sur le nom du blog à exporter.
Dans la partie gauche de la page, cliquez sur Paramètres > Autres.
Dans la section "Outils du blog", cliquez sur Exporter le blog > Télécharger le blog.

Conseil : Pour enregistrer une copie du modèle de votre blog, ouvrez l'onglet "Modèle" et cliquez sur Sauvegarder/Restaurer.
Importer des articles et des commentaires dans votre blog

Pour pouvoir importer des articles et des commentaires, commencez par suivre les instructions ci-dessus pour exporter ce contenu de l'un de vos autres blogs.

Connectez-vous à blogger.com.
Cliquez sur le nom du blog dans lequel vous souhaitez importer des articles et des commentaires.
Dans la partie gauche de la page, cliquez sur Paramètres > Autres.
Dans la section "Outils du blog", cliquez sur Importer le blog.
Sélectionnez le fichier .xml sur votre ordinateur.
Cliquez sur Publier.


Il faudrait donc voir dans l'administration de ton blog, s'il y a une option d'exportation du blog (au format xml), afin de pouvoir l'importer dans blogger.com.
0
belioffa Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 25
3 oct. 2015 à 21:12
MERCI pour votre réponse super bien détaillée et tout !

Malheureusement, je ne vois nulle part sur mon blog] (qui va fermer) la possibilité de l'exporter et donc de constituer ce que vous me conseillez : un dossier, un fichier, bref, un truc
" -xml-

que je pourrais ensuite rapatrier chez blogger.com.

Je ne sais pas ce que c'est que faire des dossiers .xml et je crois que ce n'est pas grave de ne pas savoir ce que c'est, CE QUI EST GRAVE c'est de ne pas savoir les constituer afin de s'en servir... pour les mettre sur blogger.com. lol !

Quand j'aurai (qui sait un jour peut-être ?) réussi à EXPORTER mon blog, vous me dites qu'il sera sur mon -tableau-de-bord tableau de bord. S'agit-il de mon écran ou de mon POSTE DE TRAVAIL et dans ce cas : savez comment ça apparaitra, sous quel nom ?

j'avoue que tous ces termes qu'on nous contraint d'utiliser et qu'on a jamais rencontré avant c'est flippant. C'est assez terrible déjà d'accepter de ne plus échanger avec tous nos correspondants blogs ... et en plus on sent qu'on va perdre même notre passé ... c'est vraiment démoralisant. Excusez ...

Bon, je vous embête déjà trop avec ces questions qui doivent vous sembler bien idiotes (car pour vous les réponses sont sûrement super évidentes !).

J'espère que vous pourrez quand même m'aider encore pour EXPORTER, fabriquer ces dossiers .xlm ... etc !

Vos explications pour, ensuite, importer les dossiers xlm me semblent TRES bien faites.

J'espère qu'une fois que j'aurai -peut-être- réussi à exporter mon blog, je me débrouillerai grâce à vos explications détaillées pour l'importer sur blogger.com sans trop de souci !

Merci pour votre gentillesse et votre savoir !

Amicalement,

Belioffa
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > belioffa Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021
3 oct. 2015 à 22:38
J'ai cherché dans l'aide de blog.fr, il existe une procédure d'exportation en anglais, voici le copié/collé :



How can I create a WordPress export file (.xml file)?
in:
Blog Export Wordpress Wordpress Export xml

You can find the WordPress export tool under www.blog.co.uk/my/export (for all other countries: simply replace "co.uk" with the extension of your domain, e.g. www.blog.com.es/my/export, www.blog.fr/my/export and so on).

In this new exporting tool, all your blogs are listed in the field "Blog name".
Select the blog you want to export. If you operate just one blog, it is preset automatically.
Select in the comment handling field, if pending comments should be approved and exported or if they have to be exported with pending status.
Now, simply click on submit.

After a few seconds, a download window will appear and you will be able to save the .xml file on you PC.

Should your blog be too big to be exported as one single file, an error message will appear. In this case, multiple export files need to be created.

Go back to the export tool. Try to export your blog by year first. Select the desired year and click on "Submit" again.

Example: If you select "2012" as year, all your posts from 2012 will be exported.

If the error message appears again, you can try to export the blog by month. Simply select the desired month and year, and click on "Submit" again.

Example: If you chose "2012" as year and "January" as month, the tool exports all the posts you have written in January 2012.



Voici la traduction en français faite par un robot :

Comment puis-je créer un fichier d'exportation WordPress (fichier .xml)?
dans:
Blog Wordpress Wordpress Export Export XML

Vous pouvez trouver l'outil d'exportation sous WordPress www.blog.co.uk/my/export (pour tous les autres pays: il suffit de remplacer "co.uk" avec l'extension de votre nom de domaine, par exemple www.blog.com.es/my/ l'exportation, www.blog.fr/my/export et ainsi de suite).

Dans ce nouvel outil d'exportation, tous vos blogs sont répertoriés dans le champ "Nom du blog".
Sélectionnez le blog que vous souhaitez exporter. Si vous utilisez un seul blog, il est préréglée automatiquement.
Sélectionnez dans le domaine de la manutention de commentaire, si les commentaires en suspens devraient être approuvés et exportés ou si elles doivent être exportés avec l'état en attente.
Maintenant, il suffit de cliquer sur soumettre.

Après quelques secondes, une fenêtre de téléchargement apparaîtra et vous pourrez enregistrer le fichier .xml sur votre PC.

Si votre blog est trop gros pour être exportés en un seul fichier, un message d'erreur apparaît. Dans ce cas, les fichiers d'exportation multiples doivent être créés.

Retour à l'outil d'exportation. Essayez d'exporter votre blog en première année. Sélectionnez l'année désirée et cliquez sur «Soumettre» à nouveau.

Exemple: Si vous sélectionnez "2012" que l'année, tous vos messages à partir de 2012 seront exportés.

Si le message d'erreur apparaît de nouveau, vous pouvez essayer d'exporter le blog par mois. Il suffit de sélectionner le mois et l'année souhaitée, et cliquez sur «Soumettre» à nouveau.

Exemple: Si vous avez choisi "2012" que l'année et "Janvier" le mois, l'outil exporte tous les messages que vous avez écrits en Janvier 2012.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
4 oct. 2015 à 08:19
Bonjour,

Hier, il était tard, je n'ai pas bien précisé la procédure.

Dans un premier temps, il faut te connecter à l'interface d'exportation de ton blog, afin de créer le fichier "xml".

Pour te connecter, il faut écrire : www.blog.fr/my/export dans la barre d'adresse de ton navigateur. Tu arriveras sur une page d'authentification où tu rentreras tes identifiants de connexion à ton compte.

Si tu possèdes plusieurs blogs, tu devras sélectionner le blog que tu veux exporter, si tu ne possèdes qu'un seul blog, il sera automatiquement sélectionné.

Il te sera demandé de choisir d'exporter les commentaires non validés ou de les valider au préalable, à toi de voir, ce n'est pas très important.

Ensuite, tu appuieras sur le bouton "submit" ou "valider" ou "OK", je ne sais pas comment il est nommé.

Après quelques secondes, une fenêtre de téléchargement devrait s'ouvrir te demandant d'enregistrer le fichier "xml". Vérifie bien où tu l'enregistres pour pouvoir le récupérer par la suite. Note bien son nom et au besoin renomme-le en gardant bien l'extension "xml".

Si ton blog est trop important pour tenir dans un seul fichier "xml", tu vas devoir en créer plusieurs, par exemple, un par année, voire, un par mois de chaque année, en fonction de sa taille. Tu devras alors enregistrer autant de fichiers "xml" que d'années ou de mois.

Une fois cette opération terminée, tu iras dans le tableau de bord de ton blog chez blogger.com pour importer ce ou ces fichiers "xml", en suivant la procédure que je t'ai fournie dans mon premier message. Elle me semble assez simple.
0
belioffa Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 25
4 oct. 2015 à 11:46
Bien reçu ! maintenant avec les détails faut que je réessaie. il est bien possible qu'ayant pris trop de messages à la fois, enfin de post, ce soit la raison qui ait fait que ça ne fonctionnait pas ! je vais prendre un mois et on verra !

Merci bcp pour la traduction !!! que de boulot je vous procure !

Bon dimanche et @ plus si ... j'échoue ! lol ! ou alors tant pis, disons que ça sera comme autrefois : "la maison a brûlé : il ne reste plus rien !". Fallait bien qu'ils assument.

Maintenant on s'attache à tant de choses souvent virtuelles !

Amicalement, merci !

Bélioffa
0