Linux

Fermé
Logma - 1 oct. 2015 à 16:36
 Logma - 2 oct. 2015 à 09:27
Bonjour,
Je travaille dans une association et des ordinateurs Linux nous ont été gentillement offert par Orange et j'aimerai les passer sous Windows. Pouvez vous m'aider sachant que je n'y connais pas grand chose. Peut être aussi que orange ont bloqués certaines chose qui empêcherai ma manoeuvre. Merci à vous :)


A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 253
1 oct. 2015 à 21:14
Bonsoir,

Par ailleurs, je suppose que vous vous êtes posé la question du coût car si Orange a livré des matériels sous Windows, c'est sans doute pour les avoir acquis à un prix avantageux. Ce n'est pas seulement un problème technique.

Le passage à Windows pour une série de machines, s'il existe des prix pour les collectivités, exigera une validation par un distributeur agréé dont une association en principe visible aura sans doute le souci de prendre en considération, si elle entend rester dans la légalité, sachant que vous ne pourrez plaider l'ignorance du caractère commercial de Windows.
1
Merci à vous
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
1 oct. 2015 à 17:39
Salut,
Si Orange,t'offre des PC sous Linux,c'est un peu comme les conseils
généraux qui offrent des POP,les BIOS sont bloqués par un mot de passe
pour empécher de changer d'OS;
Tu peux toujours essayer de leur demander de les débloquer,mais je
doute qu'ils le fassent.
Tu as plutot interet de te familiariser a Linux
A+
0
Merci, je vais essayer de voir ce qu'on peut faire
0