Restaurer une image systeme .vhd

Fermé
zardozlogin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - Modifié par zardozlogin le 1/10/2015 à 14:04
zardozlogin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 1 oct. 2015 à 16:17
Bonjour,

lors d'une installation clean de windows et de mes programmes préféres, j'ai créé une image systeme. il y a + de 2 ans.
je ne me souviens plus comment j'ai créé cette image, mais il me semble que c'est avec le programme interne a windows.

le format de cette image est .vhd
et se trouve dans un dossier nommé WindowsImageBackup


j'essaie aujourd'hui de reinstaller cette image, pour repartir avec un pc clean qui a bcp servi à de nombreuses personnes...

mais aucun moyen de trouver comment..
nombreux sujets en parlent, mais personne ne donne réellement la solution.

pour info, mon image ce compose de +sieurs fichiers, dont 2 .vhd
un de petite taille , et un de 15gb

j'ai deja lu comment monter cette image comme un virtual hard disk,
mais cela ne m'interesse pas.. ce n'est pas le but recherché

j'ai aussi lancé une clé usb en mode windows repair tool, pour selectionner cette image , mais windows ne la trouve pas, et ne me donne pas la possibilité de lui indiqué ou elle se trouve...( a part via une adresse reseau genre \server\\local\... bref, pas mon truc...)

mon image se trouve sur mon disque D et je veux la reinstaller sur mon disque C
j'ai aussi copié mon image sur un disque USB, pour voir si mon ordi la trouvait, mais meme probleme... windows ne trouve pas mon image backup

qui peut m'aider ?

j'ai vraiment pas envie de tout resinstaller... j'ai de nombreux drivers, et de nombreux plugins




A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
1 oct. 2015 à 14:23
Bonjour,

Et si tu fais cela :

1 - Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, tapez récupération, puis cliquez sur Récupération.

2 - Cliquez sur Méthodes de récupération avancées.

3 - Cliquez sur Utiliser une image système créée précédemment pour récupérer votre ordinateur, puis suivez les étapes.

Que ce passe t'il ?

Cdlt.
0
zardozlogin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
1 oct. 2015 à 14:53
hello, il me dit pareil.
qu'il n'a pas trouvé de recovery backup (c'est en anglais chez moi ;) )
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
1 oct. 2015 à 15:18
Regarde ici http://espacemultimedia.cc-canton-rocheserviere.fr/2013/01/21/creer-et-restaurer-une-image-systeme-avec-windows-7/

surtout la partie "Créer un disque de réparation du système"
et la suivante "Restaurer Windows 7 à partir d'une image système"

cdlt.
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
1 oct. 2015 à 15:35
je valide cette réponse. Et malheureusement si tu ne peux pas charger le backup c'est qu'il doit manquer un fichier catalogue...
0
zardozlogin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
1 oct. 2015 à 16:17
deja essayé il ne trouve pas l'image :( (et il ne me laisse pas choisir l'emplacement de celle ci non plus d'ailleurs...
0