Changement d'un numero de serie

Résolu/Fermé
salima1972 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007 - 16 juil. 2007 à 15:37
 librequetucrois - 4 janv. 2012 à 04:14
salam

svp s'avez vous comment changer un numero de serie d'une partion DD manuelement sans faire le formatage parceque ce dernier changer automatiquement leur de formatage
A voir également:

6 réponses

Bonjour

Modification du numéro de série ; d'une partition :

* Disque dur, clé USB, disquette, ...

VolumeID v2.0 - Chez Microsoft - Par Mark Russinovich

Télécharger VolumeID (43 Ko) (lien fourni par Microsoft)

((Paru le 01 novembre 2006))

"Cet utilitaire vous permet de modifier les ID des disques FAT et NTFS (disquettes ou disques durs) sous Windows 9x et Windows NT/2K/XP/2K3"

Notes :

Les modifications apportées aux volumes NTFS ne seront visibles qu'au redémarrage suivant !!!

Fermez, s'il vous plaît, toutes les applications avant de procéder à la modification !!!

Utilisation :

* id de volume <lettre du lecteur:> xxxx-xxxx

Merci
4
Bonjour



Modification du numéro de série ; d'une partition :

* Disque dur, clé USB, disquette, ...


Explique-nous, s'il te plaît, comment tu a procédé ? Merci :-)

* J'ose supposé que tu a dézippé le fichier ? :-| :-) ;-)



Procédure :

Avec "VolumeID v2.0 - Par Mark Russinovich"


1 - Cliquez sur "Démarrer", puis cliquez sur "Exécuter...", puis saisissez : "cmd.exe" ;

* Boîte de dialogue "Exécuter..." = Touche {Windows} + touche {r} ;-)


2 - Tapez "?:\chemin-complet-vers\Volumeid.exe", puis la lettre du lecteur à modifier "?:" et le code ;

* Volumeid.exe ?: xxxx-xxxx


3 - "REBOOTEZ", s'il vous plaît ; c'est à dire "redémarrez" ! :-)



Lien :

Give your drive a serial number (DigiScrapInfo FAQ)

(("Instructions for getting unrecognized EHD to work with ACDSee Photo Manager"))

(("If the External hard drive mounts as removable rather than a system drive (some externals do this for some reason... it's pretty hit and miss) or there is no serial available for that drive (or the serial is 0000-0000) then ACDSee won't be able to manage images for that drive"))



Merci
3
salima1972 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007 1
17 juil. 2007 à 14:51
salam
STP tu peut me donnée votre e-mail j'ai besoin de posé d'autre question
merci
1
Salut pour changer l'Id d'un lecteur (exemple on va changer l'id du lecteur K:) procéde comme suit:
1. après avoir dézipé volumeid place le fichier volumeid.exe sur la racine c: (pour faciliter l'accès);
2. clic démarrer>exécuter et tape cmd;
3. une fenêtre DOS s'ouvre tape cd\
4. tape volumeid.exe K: ****-**** (les * désigne des chiffres entre 0 et 9 ou des lettres entre A et F) c'est en hexadécimal et il ne faut pas oublier le tiret -;
et voila le lecteur à un nouveau id (un redémarrage peut s'avérrer nécessaire.
0
salima1972 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007 1
17 juil. 2007 à 11:58
Bonjour
Merci pour la reponse mais j'ai téléchargé la version VolumeID et rien n'a marche , s.v.p dit moi exactement comment je peut faire pour réaliser cette opération , est ce que tu peut me donnéé ton e-mail S.T.P

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Avez vous une solution pour Vista et Seven : volumeid ne marche pas

Merci
0
librequetucrois
4 janv. 2012 à 04:14
slt

VolumeID (v2.0) By Mark Russinovich fonctionne très bien avec Windows 7.

Ouvrez l'invite de commande cmd.exe en mode administrateur ; important.

Il faut redémarrer pour que les changements se fassent ou soient visibles.

merci ; à+ :-))
0
changer mon numero de serie
0