Je voudrais revenir a windows 8.1

Fermé
Antoine8081 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 - 30 sept. 2015 à 21:00
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2015 à 19:16
Bonjour ,j'ai télécharger windows 10 il y'a plus d'un mois et je voudrais revenir a windows 8.1 . Est-ce que quelqun peut m'aider ? merci d'avance .
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

monsieur Antoine8081

Microsoft un peut de lecture ->

Pour ne pas perdre de données, nous recommandons de sauvegarder vos fichiers et paramètres sur un disque externe avant de réinitialiser, actualiser, mettre à niveau ou réinstaller Windows.


Vous ne disposez que de 28 jours pour récupérer vos fichiers dans le dossier Windows.old, à partir du moment où vous avez installé, mis à niveau, actualisé ou réinitialisé Windows 8.1. Une fois cette période écoulée, la plupart du contenu Windows.old est automatiquement supprimé. 



PLANIFICATEUR DE TACHES WINDOWS 10

auto suppression enregistré dans le planificateur de tache.




Première erreur :

Après l'achat de la machine , il fallait copier la partition de récupération constructeur RECOVERY machin chouette

Deuxième erreur: Après la première connexion ONLINE Windows Update donc après la finalisation de Windows et paramétrage , configuration du système il fallait créer une IMAGE DU DISQUE SYSTEME

Créer une image système avant de polluer sa base du registre avec tout et n'importe quoi.


Windows 10 ne me plait plus j'ai de quoi restaurer mon système !
0
Astuce Restaurer Windows 10 meme après 30 jours


Renommer les 3 dossiers tout de suite après la mise à niveau
Ces dossiers sont cachés et sont créés par Windows, pendant le processus de mise à niveau.
Windows + E pour ouvrir l 'Explorateur Windows
cliquer sur l'onglet ORGANISER
Options des dossiers et de recherche -> Affichage ->cocher afficher les dossiers et lecteurs cachés puis APPLIQUER /OK

Windows affichera les dossiers attention ne pas les supprimer par accident


Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche R

taper ceci
 C:\$Windows.old 
presser ENTER alors?
taper ceci
C:\$Windows.~WS
presser ENTER alors ?
taper ceci
C:\$Windows.~BT
alors ?


je tape dans rechercher -> C:\$Windows.old je presse ENTER Windows affichera le dossier je le renomme donc je fait un clique droit sur le dossier puis RENOMMER je tape WIn8.1.Windows.old je presse ENTER.
Le système a enregistré une nouvelle action et normalement la suppression auto sera annulée !


PS: avant de RETROGRADER VERS ..... d'abord renommez les 3 dossiers avec leur nom d'origine !

$Windows.old  /$Windows.~WS /$Windows.~BT
.


PS: je suis accro au nettoyage je suis parano récupérateur " espace HDD "
Outil nettoyage du disque Windows " case cocher" Précédente(s) installation(s) de Windows je supprime par accident Windows.old

je supprime tous les points antérieures de restauration parce que mon HDD espace restreint



je désactive la restauration du système parce que espace hdd restreint
$Windows.old /$Windows.~WS /$Windows.~BT je supprime les 3 Mousquetaires ils sont trop gourmands en ressource , ils prennent trop de place a cause d'eux P2P ralentissement ou STREAMING ou GAME

Dans un système il n'y a pas que du DIVERTISSEMENT


je supprime à tout va donc j'anticipe Windows je supprime avant que Windows système fourre son pif dedans "le supprime automatiquement" !

La fonction RETROGRADER VERS inaccessible il fallait prendre certaines précautions !
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 1/10/2015 à 19:07
salut
la question est:
"je voudrais revenir a windows 8.1 . Est-ce que quelqun peut m'aider"

trouve lui une solution après,pas avant ?
et ne lui dis pas d'utiliser la touche F9,sur W10,ça marche pas,et pas de bol,c'est la touche qui lance le recovery usine sur les pc Asus ^^
0
Utilisateur anonyme > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
Modifié par FISQ le 1/10/2015 à 19:13
Salut ,

solution pour les distraits du système

https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d

et s'il veut savoir comment afficher la clé du produit sans logiciel j'ai la soluce fonctionne sous mon Windows 7 avec Notepad et bien sur le dossier !
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
1 oct. 2015 à 19:13
c'est déjà mieux ^^
0
Utilisateur anonyme > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
Modifié par FISQ le 1/10/2015 à 19:16
il a répondu sec ceci sans fouiller son système
Malheureusement il y'a plus d'un mois que je l'ai téléchargé ..
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
30 sept. 2015 à 21:07
Salut,

S'il y a moins d'un mois que tu l'as installé :

- Menu Démarrer
- Paramètres
- Mise à jour et sécurité
- Récupération
- Rétrograder vers Windows 8.1

Si l'instal a plus d'un mois, il faut utiliser la partition de restauration d'usine si elle existe.
Voir avec le contructeur du PC.

A+
-1
Antoine8081 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
30 sept. 2015 à 21:55
Malheuresement il y'a plus d'un moi que je l'ai téléchargé ..
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
30 sept. 2015 à 22:33
marque et modèle du pc?
0
Antoine8081 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
1 oct. 2015 à 17:46
Asus (ordi portable )
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
1 oct. 2015 à 18:20
Je répète ma question :

Marque et MODELE du pc

Le MODELE stp

Le MODELE
0