Escroquerie par chèque vole

Olivier3 - Modifié par Xileh le 24/09/2015 à 10:57
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2015 à 11:32
Bonjour à tous ,j ai rencontrais une jeune femme sur skype qui prétendre avoir un héritage de son père a Abidjan,je suis rentré en contacté avec son notaire Laurent Gauthier à Abidjan,il ma demande la somme de 6000euros pour les frais de dossier juridique plus les taxe de transfert,depuis il m'a envoyé deux chèques volé d une somme de 9100 euro,actuellement ,j ai mes compte banquaires bloquée que dois je faire la personne qui attiré s appelé *****(1) elle est sur skype

(1) nom supprimé par la modération => identité vraisemblablement usurpée..

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2015 à 10:54
Salut

Outre le fait de cesser tous contacts avec le brouteur.... C'est "perdu" !

A la rigueur tu peux essayer de faire un signalement à la PLCC :

http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

Sans trop d'espoir... ils font de leur mieux, mais les brouteurs dépensent vite les fonds récoltés........

@+
1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2015 à 10:55
Au passage... il va de soit que l'identité de la personne sur Skype... est une identité usurpée...
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2015 à 11:21
J'ajoute, que si tu as fourni au "pseudo-notaire".... des éléments d'identités..... il te reste à faire d'urgence une main courante auprès de la police (gendarmerie) vu que ton identité risque fortement d'être usurpée....
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2015 à 11:32
Et j'ajoute encore...

Si une quelconque "police du net" "interpol" ou un "pseudo-avocat" (après le notaire.....) te contactent il s'agira à nouveau du brouteur qui essaye de presser un peu plus le citron.... et/ou de récupérer quelques éléments supplémentaires pour l'usurpation d'identité à venir....
0
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 320
24 sept. 2015 à 11:18
0