Mon disque dur fait du bruit

Résolu/Fermé
flyingfish0 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 19 sept. 2015 à 15:52
flyingfish0 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 17 oct. 2015 à 00:44
Bonjour,
j'ai monte mon pc moi meme le boitier est un cooler master silencio 550 donc le disque dur est sur des rails pourtant il fait un bruit sourd un peut comme un train j'ai deja changé le disque pensant a un defaut matériel mais ca ne change rien c'est un disque western digital 2 TO et c'est aussi mon premier pc fixe donc je ne sais pas si cela est normal j'ai aussi regarde le S.M.A.R.T avec hd tune et il n'y a aucun probleme les bruits surviennnent aleatoirement et sont plus forts au demarrage et a l'arret en cours voila je pense avoir tout dit
merci d'avance

5 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 21/09/2015 à 09:45
Bonjour flyingfish0,

Bizarre ...

Bon réflexe pour ce qui est des test que tu as effectués! Si tu as déjà changé de disque dur = une piste éliminée ;) Si ton DD manifeste de bons résultats c'est génial. En effet il y aurait quelques éléments à contrôler pour ce qui est du bruit qui se produit. J'ai participé dans un fil de discussion où la situation rencontrée a été un peu semblable et pour cette raison j'aimerais te faire parvenir son URL : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32435629-bruit-regulier-enervant-hdd#p32489734 Un coup d'oeil pourrait donner de bonnes idées.

D'ailleurs, @flyingfish0, es-tu sûr que le bruit vient du disque dur ? Les ventilateurs émettent aussi des bruits pour évacuer la chaleur ... il se peut que celui qui est utilisé s'énerve trop. La carte graphique et ses ventilateurs intégrés peuvent être aussi un responsable probable.

Je t'envoie un article de la base de connaissance de ce Forum qui parle de la bonne organisation du boîtier https://www.commentcamarche.net/faq/3804-pc-bruyant-reduction-du-bruit#2-organisation-du-boitier

Il me semble qu'il vaut la peine de revoir les pistes possibles.

Je croise les doigts et j'attendrais ton retour d'infos !

Fais moi savoir la suite, stp !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
1