Glisser une formule avec des feuilles différentes ?

Fermé
Maxime - Modifié par Maxime le 17/09/2015 à 22:58
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 18 sept. 2015 à 07:38
Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai plein de feuille dans un classeur Excel avec sur chacune d'entre elle une fiche client. Je voudrais en fait c'est reclassé tous ces clients dans un même est unique tableau en gardant mes fiches en parallèles.
Par exemple je crée une feuille pour une fiche client, et sur toutes les feuilles le nom du client est en cellule D5, les personnes s'appellent (A,B,C,D,E) les feuilles sont au nom du client.

Donc dans mon tableau je fais : ='A'!$D$5 pour bloquer la cellule mais vouloir faire copier/glisser sur toute la colonne.
Et cela ne fonctionne pas.. sa reste bloqué sur la feuille A, ça ne prends pas la feuille suivante.



Est-ce que je me suis bien exprimé ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
18 sept. 2015 à 04:10
Bonjour
Vous devez créer d'abord une liste de vos feuilles (correspondant aux noms des clients) puis écrire une formule qui se sert de cette référence pour aller chercher indirectement les données dans chaque feuille.
Voici l'exemple
https://www.cjoint.com/c/EIscg7ZB5Ww
Formule en B2 =INDIRECT(A2&"!"&"D5") à tirer vers le bas
Cdlt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
18 sept. 2015 à 07:38
Bonjour

et salut Frenchie

petit complément qui peut s'avérer utile
Si les noms d'onglets comportent des blancs ou un opérateur du type -, il est nécessaire d'écrire

=INDIRECT("'"A2&"'!"&"D5")

pour rajouter les apostrophes qui encadrent le nom de feuille

ou alors pour aller en D5 de chaque feuille écrire:

=INDIRECT(ADRESSE(5;4;;;A2))

crdlmnt
0