Problème de chemin d'accès bibliothèques

Fermé
iPolo Messages postés 35 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 17 sept. 2015 à 14:24
iPolo Messages postés 35 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 nov. 2015 à 15:12
Bonjour,

Je suis actuellement possesseur d'un PC équipé d'un SSD 128Go et de 2 disques durs 500 Go. La bibliothèque (images, documents, téléchargements, musique etc) se trouvant sur le SSD (ce qui est inutile), j'ai voulu déplacer l'ensemble de cette bibliothèque sur mon disque D: (un des 2 disques durs classiques) afin que je soie re-dirigé vers le disque dur lorsque je clique sur "images" par exemple dans l'explorateur de fichiers. J'ai suivi un tutoriel sur internet, mais je l'ai malheureusement mal suivi.

En effet, au lieu de re-créer les dossiers équivalents musique, images documents etc sur le disque D:, j'ai indexé directement tous ces différents dossiers de la bibliothèque directement sur le disque D:, ce qui a donc eu l'effet de créer le désordre sur ce disque puisque tous les fichiers contenus dans la bibliothèque sont éparpillés sur ce disque. Ceci n'est pas le principal problème en soi. Le plus gros problème est que chaque raccourci de l'explorateur de fichiers destiné à rediriger vers "musique", "images" ou "documents" par exemple, redirige à chaque fois vers D: et lorsque j'essaie de modifier l'emplacement de l'un de ces raccourcis (par exemple je crée un dossier "musique" sur mon disque D:), les autres raccourcis se retrouvent automatiquement re-dirigés vers ce dossier également.

Deuxième problème, j'ai donc essayé de restaurer ces disques à un état antérieur mais la création de points de restauration sur les 2 disques concernés (SSD et D:) étaient par défaut désactivés, ce dont je ne m'étais pas rendu compte puisque je n'avais jamais eu besoin d'une restauration de disque.

J'aimerais donc savoir si vous connaîtriez un moyen de résoudre ce problème.

Cordialement,

Polo

2 réponses

iPolo Messages postés 35 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 6
18 sept. 2015 à 11:03
Up!
0
iPolo Messages postés 35 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 6
11 nov. 2015 à 15:12
Toujours personne qui aurait la solution ? Merci d'avance
0