Pas d'acces au panneau de configuration aprés installation W 10

Fermé
Coutcha - 15 sept. 2015 à 16:32
 Nagim Boudache - 14 mai 2016 à 00:17
Bonjour,

Je ne peux plus accéder aux différents paramètres de Windows 10, depuis les thèmes jusqu'à tous les éléments du panneau de configuration.
Je ne peux donc pas faire une restauration à y=une date ultérieure.
Faut-il revenir à Windows 7 ou comment corriger ce bug?
Merci de me répondre.
Je suis sous Windows 10 professionnel 64 bit
Cordialement
A voir également:

6 réponses

tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
15 sept. 2015 à 17:58
salut
tu a ça?


tu a du désactiver des fonctions dans les paramètres de confidentialités,réactive tout voir?

0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
17 sept. 2015 à 06:31
Bonjour tontonsebastien et à tout le forum,

Cette ligne en rouge concernant la gestion de certains paramètres par l'entreprise est également présente chez moi. Et en effet, elle est apparue après la modification d'un maximum de paramètres de confidentialité, y compris en utilisant certains utilitaires pour ce faire.
Etant donné que l'entreprise, c'est moi, et que la bécane continue à tourner normalement, je ne me fais pas trop de soucis.
Est-ce que ce serait un truc de µsoft pour tenter de foutre la pétoche aux rebelles qui ne désirent pas se laisser espionner sans rien faire ?

Judex
0
Coutcha51 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 18:09
C'est tout à fait cela !!!
Malheureusement, pratiquement tout est activé dans les paramètres de confidentialité, à la nuance que j'ai aussi le même message en tête du panneau paramètres de confidentialité.
le problème se complique?!
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 15/09/2015 à 18:21
tu n'a rien modifier sur ton Windows depuis?
installation d'un antivirus?un programme qui désactive les "espions" etc.
perso,j'ai couper le P2P des mises a jour,et tout le reste,mais ça me pose pas ton soucis?
y a pas un point de restauration avant ce "soucis"?
les maj,même sur une familial,tu peux les désinstaller,manuellement ou avec l'outil M$?
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2015 à 18:25
Bonjour, WINDOWS PROFESSIONEL a dans ses bagages

ceci

Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche R
  gpedit.msc
presser ENTER


Modifier la stratégie de groupe->Configuration ordinateur -> Modèles d'administration ->
0
Coutcha51 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 18:54
Merci et j'y suis. Mais je ne sais pas ce qu'il faut faire ensuite! Dire oui à l'activation de tous les filtres avec la réponse :"oui"?
0
Utilisateur anonyme > Coutcha51 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 18:59
Rétablir les paramètres comme panneau de configuration,composant Windows,Windows update etc
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 sept. 2015 à 19:50
Tu utilise une version très poussée de Windows .
0
a > Utilisateur anonyme
15 sept. 2015 à 20:39
J'ai essayé, mais je n'ai pas trouvé de commande permettant de rétablir des paramètres . en détaillant chaque item, je tombe sur la commande" filtre activé" un peu partout et toute tentative de modification aboutit à une non réponse.
Par ailleurs, j'ai installé la dernière version de Kaspersky, mais je peine à croire qu'il puisse être responsable de ce problème.
Je vais leur poser la question.
Je suis toujours au point mort, avec le même problème, et j'ai envie de formater le disque dur, réinstaller Win 7 , puis faire une mise à jour Win 10, mais ceci me semble très lourd et j'ai peur de me retrouver avec le même problème.
Merci de m'aider
0
Tu es le seul propriétaire de la machine?
Après 15 jours d'utilisation les paramètres sont bloqués!
Kaspersky installé après Windows 10 oui puisque Windows 10 désinstalle l'antivirus puis active Defender.
Ou bien Microsoft a détecté une version non officielle et a bloqué le système?
Windows 10,balance pas mal !
Ton compte actuel avec certaines restrictions peut-être exemple depuis un compte INVITE ou Standard .
0
Bonjour,

Je répète , tu utilises une version très poussée de Windows
Edition , pour les professionnels de l'informatique ou Entreprise

L'Éditeur d'objets de stratégie de groupe " gpedit.msc" modification impossible dans la console " c'est bizarre " si tu penses que c'est KASPERSKY alors désactive le pour intervenir dans la console .


Etre administrateur de la machine pour gérer , modifier , ajouter , supprimer ,intervenir dans un réseau .

Appuyer sur la touche Windows et la touche R taper ceci
SLUI   
presser ENTER
0
Bonjour,
quand je suis cette procédure, je tombe sur une boite de dialogue qui me demande de changer la clef de Win 10 (ou de Windows 8.1)
Faut-il continuer ?
Cordialement
0
Utilisateur anonyme > Coutcha51
17 sept. 2015 à 06:00
Windows 10 s'installe t'il sans problème sur des versions pas très clean?
Oui!
Pourquoi?
Pour mieux tomber dans les mailles du filet de Microsoft.
0
moustik17350 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
17 sept. 2015 à 19:05
je pense qu'il serai bien de réinitialise windwos 10 pour voir se que ça donne ça peu resoudre les probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
17 sept. 2015 à 20:04
bonjour, le fait que tu ais des fichiers endommagés devrait faire envisager un disque défectueux. As tu fait un checkdisk?
0
Oui; rien trouvé!!
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
Modifié par baladur13 le 15/09/2015 à 16:39
Bonjour
Pour accéder au "panneau de configuration" comme il existait sous Win 7 il faut faire un clic droit sur la "fenêtre" (coin inférieur gauche de l'écran) et chercher dans la liste qui apparait...

 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
-1
Coutcha51 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 17:20
En fait, j'ai mal posé le problème et je m'en excuse. Je suis sous Windows 10 professionnel 64 bits
Je n'ai accès à aucune fonction de paramétrage depuis 15 jours. Ce dysfonctionnement est apparu de façon concomitante à une mise à jour et lorsque je consulte Windows update, j'ai le message, dans les options avancés :"certains paramètres sont gérés par votre entreprise".
Je me demande donc si ce problème n'est pas lié à cette fonction de Windows 10 pro et comment y remédier.
Merci
0
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
15 sept. 2015 à 17:27
Bonjour,

J'ai Windows 10 Pro et tu peux suivre ce qui t'a été dit plus haut, à savoir : Tape dans la recherche Cortana "Panneau de configuration" et tu auras une liste qui va s'afficher, tu choisis donc !
Voilà
Cordialement
0
Coutcha51 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 > jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022
15 sept. 2015 à 17:40
Le panneau de configuration que j'obtiens est en grisé et je n'ai accès à aucune fonction.
Je pouvais accéder et modifier les différentes fonctions à partir du panneau il y a 15 jours. Le dysfonctionnement est plus profond que cela et je ne vous aurais pas embêté si ce n'était que cela. Comme il est récent j'ai pensé qu'il était lié à une mise à jour, mais je ne peux même pas supprimer les mises à jour!
Mon problème reste entier et n'est pas lié ( malheureusement) à mon ignorance crasse des fonctions élémentaires de Win 10.
S'agit-il d'un virus ?
Cordialement
0
Nagim Boudache > Coutcha51 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
14 mai 2016 à 00:17
Certains paramètres sont gérés par votre entreprise alors que je suis ( ou vous etez ) le seul Administrteur . voilà comment il faut faire : Vérifie dans le registre dans la clé DataCollection qui se trouve à l’emplacement :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows si après avoir sélectionné DataCollection, tu as dans le volet droit de la fenêtre une clé nommée AllowTelemetry.

Si elle existe, note si elle a 0 ou bien 1 comme valeur puis supprime cette clé AllowTelemetry et ferme le registre puis relance explorer.exe, sinon ferme puis ouvre la session ou bien redémarre.
0