Problème de traitement de son : ADOBE SOUNDBOOTH CS4 !

Fermé
Marty47 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 12 sept. 2015 à 17:50
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2015 à 21:34
Bonjour,
Voila je m'appelle Marty et je fais des vidéos sur YouTube ! (Podcast Audio)
J'ai récemment fait l'acquisition de deux micros, un RODE NT1-A et un SHURE SM7B !
plus une carte son : SCARLETT SOLO, autant dire que tout ça représente beaucoup d'argent ... je m'enregistre sur un MacBook Pro (Garageband)
Pourtant le son est tout simplement dégueulasse... j'ai quand même posté ma
dernière vidéo avec ce son, et vraiment ça ne va pas, on dirait que je parle dans
ma salle de bain !
Pour comprendre je vous invite a voir la vidéo en question, juste pour constater
la qualité du son, tapez : La Séance de Marty - Love (sur YouTube)
J'aimerais savoir comment traiter idéalement le son a l'aide du logiciel : Adobe SoundBooth CS4, pour avoir un son convenable !
Ou bien me conseiller un logiciel plus approprié !

D'avance Merci !
Je ne peux continuer mes activités tant que je n'ai pas résolu ce problème !
Ces Micros sont apparemment de très bonne qualité, donc je ne pense pas
que ça vienne de la qualité de mon matérielle !
Le Micro : SHURE SM7B, ma tout de même couter plus de 400 euro...

Bonne Journée.

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 sept. 2015 à 19:54
salut,

avec ce matos , tu devrai avoir un bon son , pas de problèmes.

Je pense que le problème est à l'enregistrement, tu doit avoir une boucle ou " feedback".
c'est à dire que tu enregistre le micro ET " ce que tu entend" . (dans ton cas , la piste de garage band).
donc cela te fais 2 enregistrements en presque simultané d'où ce son de salle de bain (phasing ).

Cela doit se régler dans garage band ( monitoring ) ou au niveau des boutons la carte son.
0
Marty47 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
Modifié par Marty47 le 13/09/2015 à 15:12
Merci, au moins je sais d'ou viens le problème ... ça me semblait bizarre de devoir retoucher ma voix avec un logiciel aussi ... par contre, comment retirer le "Feedback" sur Garageband ? ... je ne trouve pas l'onglet "Monitoring"

Parce que la carte son, j'ai beau essayer de tripoter tous les boutons et réglages, ça ne change strictement rien !

D'avance Merci !
0
Utilisateur anonyme > Marty47 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
Modifié par eXDj le 23/09/2015 à 21:38
sur la carte , le bouton solo on/off.

et dans garageband essaye de muter la piste que tu veut enregistrer.

Dans ce cas , tu ne t'entendras pas (au casque ) mais de toute façon , c'est a partir de la carte que tu dois t'entendre.

citation : " monitoring direct possible meme si pas de balance direct /playback juste un pti switch qui fait perdre -3db au playback , et permet d'entendre les entrees en direct (sans latence). "
0