|
|
|
| Explorer utilise CPU à 99-100% par aloes |
samedi 14 juillet 2007 à 00:51:22 |
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.4
Ce que tu veux faire c'est désactiver les miniatures !
Si ton CPU est à 90% en permanance, ça m'étonnerais que ça soit dû à ça ! Essaie d'arrêter le processus et de le relancer. De même, essaie de démarrer en mode sans échec et regarde l'utilisation du CPU. ### Il y a 2 types de gens : ce qui connaissent le binaire et les autres ### |
bonjour moi.néo
Non, jeff parle de la capacité de stockage et d'un éventuel bug de Windows. Comme je n'ai plus que 20% de dispo sur mon disque dur, justement à cause d'un certain nombre de vidéos-clips, jaimerais essayer "son truc" qui dit ceci : ______________________________________________________________________________________ par Jeff mardi 19 juin 2007 [Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème d'UC à 100%, il s'agit dans un premier temps de désactiver les aperçus : Démarrer / Exécuter / regsvr32 -u shmedia.dll Il faut ensuite éditer la base de registre (Démarrer/Exécuter/ regedit), puis supprimer l'entrée suivante : "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850D C73E}\InProcServer32" Sous certains systèmes, la clé se trouve à l'emplacement suivant : HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} Il suffit alors de la renommer en la faisant précéder d'un signe moins (-) : -{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} _____________________________________________________________________________________ Tu es certainement plus doué que moi en informatique. peux-tu me donner la marche à suivre exacte (cliquer "Demarrer, puis Exécuter" et puis ??... taper ou choisir le nom du fichier... et puis??) merci bien de ton aide. aloes
|
salut,
c'est peut-etre aussi un virus ou une bestiole dans le genre... fais un scan antivirus puis un scan avec spybot et/ou adaware. Et pour le solution de Jeff, il suffit de faire un clic droit sur la barre "nom" (par ex) dans l'explorateur puis decocher "durée" et eventuellement "taille". Et non ce n'est pas pour diminuer l'espace de stockage. |
merci Boris,
je n'a pas de virus ni de spywares. j'a tout ce qu'il faut comme anti-virus et anti-bestioles, je les passe pratiquement tous les 2 jours. J'a simplement un disque dur qui arrive bientôt à saturation (il me reste 20%) de disponibilité, car j'y ai stocé pas mal de vidéos-clip qui prennent de la place. Sait-tu par hasard, comment réduire (même légèrement) le volume des vidéos stockés sur le disque dur sans en altérér la qualité ? Ceci pourgagner un peu de place sur mon disque dur. c'est cela que je cherche précisemment. merci bien à qui peut me donner un bon tuyau. aloes |
Re...
Si tu n'ouvres pas de fenêtre Windows, ton CPU tourne aussi à 90% ? ### Il y a 2 types de gens : ce qui connaissent le binaire et les autres ### |
rebonjour moi.néo, désolé, je ne sais toujours pas de quoi tu parles ?????
C'est quoi le CPU et le UC ? J'a posé cette question à 2 reprises, mais apparamment personne sait y répondre. et puis, je parlais du disque dur et du volume de stockage des vidéos ...et toi tu me parles d'une fenêtre Windows (j'en plein sur mon ordi), sans répondre à ma question de base. je crois qu'on est pas sur la même planète. merci quand-même de ta peine. aloes PS : si toutefois quelqu'un pourrait me donner un bref explicatif sur le texte de Jeff, à savoir qu'est-ce le CPU et le CP et à quoi se rapporte le 90-100 % d'ulilisation (à quel problème, ou à quelle fin)..ce serait sympa.
|
Conclusion : problème résolu.
L'article de Jeff concerne un autre problème que celui que j'avais pu comprendre. Ce site est fantastique, car il y a un réel dialogue et surtout une bonne assistance assurée par quelques personnes très douées. Félicitations. aloes |
| 28/06 10h03 | Utilisation CPU 80%-100% en permanence | Windows | 28/06 11h26 | 2 |
| 23/01 13h41 | Utilisation CPU à 100 % | Matériel/Hardware | 23/01 13h41 | 0 |
| 27/09 17h42 | exploreur utilise jusqu'a 100% du processeur | Windows | 27/09 18h06 | 2 |
| 13/09 02h29 | Utilisation CPU à 100 % | Matériel/Hardware | 19/01 18h15 | 66 |