Enigme gastronogeek ?

clementetalizee - 6 sept. 2015 à 19:33
 BOULE - 25 juil. 2018 à 23:31
Bonjour à tous,

On m'à offert le livre gastronogeek....
Mais le problème est qu'ils nous est impossible de résoudre l'énigme du livre....

On espère que quelqu'un ici pourra nous aider à la résoudre sans nous donner la réponse ;)

Merci beaucoup à vous.

Clément et Alizée.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous donner des indices car malgré de multiples relances, rien n'a été fait côté énigma, alors que le créateur m'assurait du bon fonctionnement sous peu en Janvier...
Sur chaque thème, il y a une entrée, un plat et un dessert, il faut repérer sur quelle recette se trouve le chiffre entouré sous les ingrédients, ce chiffre représente la position de la lettre à prendre dans le mot à trouver.
Le mot à trouver est assez simple à chaque fois, il suffit de trouver quel élément ne sert à rien. Pour exemple, dans retour vers le futur, c'est le dessin du chien qui ne sert à rien, le chien s'appelle Einstein mais Copernic en 1955, donc on prend la lettre C, car c'est le 1 qui est entouré...
J'ai résolu chaque énigme mais je n'ai pas de nouvelles du créateur depuis que je lui ai envoyé mes réponses, ce que je trouve pas très très cool...donc je vous aide avec plaisir...
Attention, certaines se compliquent, par exemple, pour Thor, il faut tracer une ligne partant de chaque doigt des 3 personnages, on tombe sur le mot ASGARD, donc on garde la lettre A car le chiffre est le 4...
Ou encore pour Harry potter, la baguette faisant face à la serrure, c'est donc le sortilège ALOHOMORA, donc le H pour le chiffre 4.
Certaines sont très simples comme le seigneur des anneaux, il suffit de compléter l'arbre généalogique...
Bonne résolution des énigmes!!!
6
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
7 sept. 2015 à 05:53
1
Salut

Si si, il y a bien une énigme cachée: http://www.cine-nerd.fr/gastronogeek/

l'éditeur a en plus glissé une énigme particulièrement retorse : il vous faudra trouver des lettres cachées au fil des pages et reconstituer un code à entrer sur un site web, qui vous conduira à la suite

;)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096 > Utilisateur anonyme
7 sept. 2015 à 15:07
OK !
0
je ne trouve pas sur le site où rentrer la solution...
0
Quelqu'un a reussi a avancer sur l'enigme?

L'adresse pour la solution n'a pas l'air de fonctionner :
Www.gastronogeek.com/enigma

Comme indiqué dans le bouquin :(
1
J ai tout résolu de mon côté, j attends juste que le site fonctionne, j ai envoyé un mail pour savoir quand, ils annonçaient bientôt le 15 mai 2015...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096 > Boule
26 janv. 2016 à 18:44
" ils annonçaient bientôt le 15 mai 2015 " !!!
0
Jipe > Boule
26 janv. 2016 à 22:06
Tu pourrai nous donner un indice ?

Est ce que ça a un rapport avec les numéro qui sont les ingrédients ?
0
Boule > Jipe
27 janv. 2016 à 23:46
Je suis un très gros dévoreur d énigmes, je suis fan de la chouette d or pour ceux qui connaissent.
Je vous aiderai avec grand plaisir des que j aurai pu valider dans enigma, pas avant. Gastronogeek m a répondu qu' ils étaient en train de s en occuper.
0
Oulala y a de l'enjeu xD
Ou alors tu....
0