Message d'erreur au demmarage du pc puis ecran noir

Fermé
julien - 5 sept. 2015 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2015 à 11:40
Bonjour a tous et toutes!

J'ai un soucis avec windows 8.1 lorsque j'allume ma session ( l'unique sur le pc ) une double fenêtre apparait ( une noire et une avec message ) ce message d'erreur s'affiche :

Windows ne trouve pas 'C:\Program Files (x86)\Search extensions\client.exe

Je suis totalement perdu et pas doué en informatique. je ne sais pas quoi faire !

A savoir que lorsque j'acquitte le message un écran noir est présent sur l'ordi et je ne peux rien faire !

Par avance merci!

Julien
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2015 à 17:50
bonjour,

est ce que tu arrives à visionner le contenu de ton bureau ?

est ce que Windows se lance ?


0
Bonjour Électricien 69

Non je n'ai accès à rien juste mon mon de passe du compte utilisateur.

Merci pour la réponse.
0
Deux fenêtres une avec une invite de commande je crois et une avec le message d'erreur. Mais quand je ferme le message d'erreur tout disparaît et écran noir.

Merci
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2015 à 17:56
une fois le mot de passe entré, tu vois quoi sur ton pc ?


0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2015 à 18:12
ok,

à l'ouverture de ta session, avec l'écran noir, clique simultanément sur les touches Ctrl + Alt +Supp !

lance le gestionnaire de tâche,

en haut, clique sur fichier, exécuter une nouvelle tache, tape explorer.exe, puis entrée !

normalement, tu devrais voir ton bureau ,

si tu arrives jusqu'à là, je t'indique la suite !


0
Donc j'ai reussis a ouvrir le gestionnaire et a aller sur fichier mais une fois que je tape executer.exe et que je valide la souris se fige et le gestionnaire reste ouvert avec ecran noir derriere mais pas de bureau qui s'affiche !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut que tu tapes explorer.exe, dans la nouvelle tache !


normale que rien s'affiche !

O.o°* ???Respire à fond, rédiges ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Oui c'est ce que j'ai fais ! quand je valide avec entrée le curseur de la souris se fige.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2015 à 19:13
ok,

redémarre le et désactive ta wifi pour rester en mode local et réessaie pour voir !

autrement, il faut passer par les options avancées de démarrage de W8,1 et réactualiser, voir même réinstaller W8,1 !


tu peux aussi essayer de télécharger un Iso et lancer une réparation à partir de l'iso gravé sur un DVD ou sur une clé usb Bootable !


0
bon je ne sais par quelle operation j'ai reussis mais j'ai acces au bureau!
0
que dois je faire maintenant ?
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2015 à 21:06
vas dans le menu démarrer ou passe de nouveau par le gestionnaire d etache, tape :


Regedit.exe !

une fenêtre contenant les paramètres de ton pc dans la base de registre s'ouvre !



clique sur la branche de registre nommée et développe et cherche l'emplacement suivant :

H Key Local Machine, software, Microsoft, Windows Nt, current version, Winlogon,




vérifie que devant winlogon, la clé Userinit a cette valeur !

C:\Windows\system32\userinit.exe,

(Note : après userinit, c'est un virgule, pas un point !)



si tu vois que la valeur est absente, il faut la créer manuellement :


une fois la modification faite, ferme tout et redémarre le pc pour voir !

on croise des doigts !

0
Bonjour Electricien69,

Bon problème apparemment résolu avec l'installation de adw cleanner , mais j'ai fais ce que tu m'as dis par sécurité!

Le pc fonctionne !

Je te remercie vivement pour ton aide !

Et merci d'avoir consacré ton temps a m'aider !

julien

Sujet résolu!
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2015 à 11:40
bonjour,

si tu arrives à avoir accès à ton pc et que le message ait disparu, c'est bon, mais je ne pense pas que ton pc soit tiré d'affaire !


envoie moi le rapport d'ADWC sur ton prochain message pour voir ce qu'il a viré et pourquoi l'explorer ne se lançait pas !



0