Pubs intempestives

Fermé
popiette42 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 - 3 sept. 2015 à 11:21
26nath07 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 - 5 sept. 2015 à 05:57
Bonjour,

Depuis quelques jours je suis envahies par des pubs de ventes que je n'avais pas auparavant car adblock est installé sur mon ordinateur
Je passe un certain temps à cliquer sur les croix avant d'avoir ma page et j'ai tout un tas de sites qui s'ouvrent dès que je bouge un peu ma souris pourtant j'essaie de faire attention mais c'est très sensible
Merci de m'aider

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
3 sept. 2015 à 11:29
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
  • Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
  • Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
  • L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.


Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
1
26nath07 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016
5 sept. 2015 à 05:40
bonjour je me permet de faire la meme manip puisque j ai le meme probleme de pub imtenpestives . j espère que cela ne pose pas de probleme.
nathaly
0
26nath07 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016
5 sept. 2015 à 05:57
0
ezor Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 11
Modifié par ezor le 3/09/2015 à 11:31
Bonjour,
J'imagine que tu l'as déjà fait, mais sinon, commence par mettre à jour Adblock+
Ensuite, lance un scan avec adwcleaner (logiciel léger et gratuit)

Tu peux aussi installer ghostery (qui est un module de navigateur, tout comme Adblock+) qui bloque les trackeur et pas mal de pub par la même occasion.
Ça peut parfois poser quelques problèmes comment rendre certains élements manquant (vidéo qui ne se lance pas entre autre). Dans ce cas, débloque un à un les trackeur jusqu'à trouver celui qui est vraiment necessaire et bloque tout le reste.

C'est le plus simple et rapide qui me vienne en tête. Si ça règle ton problème, tant mieux, sinon il faudra chercher un peu plus.
ezor
0
popiette42 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 1
4 sept. 2015 à 14:16
Bonjour
Merci pour ces réponses
Tout d'abord j'ignorais que l'on pouvait mettre à jour adblock .Non je ne l'ai pas déjà fait .Je suis trèèèèèès inexpérimentée.Donc comment fait-on?

J'ai utilisé adwcleaner comme indiqué et je vais essayer de joindre le rapport .En fait j'ai toujours peur de supprimer des choses importantes ,et dans le doute je garde des choses inutiles

Le copier/collere ne marche pas ,je vais essayer le site hébergeur
A plus tard donc
0
popiette42 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 1
4 sept. 2015 à 14:26
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150904_j10j5d12m9b11


File Informations
Content type : text/plain

C'était ce que je devais faire?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
4 sept. 2015 à 17:01
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0
popiette42 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2023 1
4 sept. 2015 à 18:54
Merci
J'ai consulté le tutoriel FRST mais j'hésite un peu .IL est bien dit qu'il est délicat de se servir de ce logiciel si on n'est pas compétent ,et justement je ne le suis pas ;je peux effectuer les actions pas à pas mais ensuite je ne saurai pas réparer ;j'ai lu la réponse au même problème que dans le post précédent et ça m'a fait peur
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
4 sept. 2015 à 19:42
je te donnerai le script de réparation.
C'est le but de la procédure, voir comment ça se passe sur les autres désinfections de ce forum.
0