Skype ne s'installe plus sur ma Surface

Fermé
Anna - 2 sept. 2015 à 16:14
 Anna - 7 sept. 2015 à 20:20
Bonjour,
J'ai une Surface RT et du jour au lendemain beaucoup de mes applications ont disparu sans savoir pourquoi. Je n'ai plus l'application "alarme", map, cuisine et Skype. Croyant que c'était dû à un manque de place, j'ai donc supprimer beaucoup de fichiers et d'applications, sans succès... J'ai été voir s'il y avait des mises à jours a faire et rien. J'ai actualiser mon pc sans affecter les données, toujours rien. J'ai donc redémarrer mon pc en pensant à un simple bug, mais là non plus. Quand je vais sur le Windows store et que j'essaye de réinstaller Skype , c'est marqué que je l'ai déjà "acheté" mais le store me laisse la possibilité de l'installer. Je clique et ça m'affiche que Skype est bien installé alors qu'il ne figure pas dans ma Surface.
Toutes propositions sont bonnes a prendre, au point où j'en suis....
Merci d'avance. :)

A voir également:

1 réponse

commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 16
Modifié par commentca_camarchepas le 2/09/2015 à 16:41
Bonjour ;

Sur quel support as tu ce systeme RT une tablette?

Normalement tu t'y prends correctement parce que petite definition de wikipedia :

"Contrairement à d'autres systèmes d'exploitation Windows, il ne peut qu'exécuter les applications ayant été certifiées par Microsoft et placées dans le magasin de Windows Store."

Renseigne nous sur le type de support stp...et sous quelle version de windows tu te trouves (8, 8.1, 10?)...
0
Oui, c'est une tablette d'où la Surface RT.
J'ai trouvé quelques cas sur internet avec le même problème, qui n'ont d'ailleurs pas été résolu.
Je suis sous Windows RT 8.1
Merci .
0
commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 16
2 sept. 2015 à 17:25
Ok ; alors commençons par le commencement à savoir est ce que tu apperçois au niveau des tuiles de windows 8.1 skype quelque part? si c'est le cas, je ne sais pas comment ça se presente sur tablette, (sur un pc on fait clic droit sur l'icone) mais tu dois pouvoir faire apparaitre la barre en bas qui te proposera la désinstallation...Le cas échéant, desinstalle le pour ensuite retourner le telecharger par windows store...
0
commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 16
Modifié par commentca_camarchepas le 2/09/2015 à 17:35
Petite précision ; pour proceder à la désinstallation, il est impératif que skype soit deconnecté et fermé...plus haut dans ton topic initial tu parles de pc? et la tu me confirme qu'il s'agit d'une tablette?
En fait, apres quelques recherches, si tu ne parviens pas à le desinstaller, il faut que tu te rendes sur le store que tu recherches skype normalement déjà installé et là, tu as le chois de le desinstaller fais le et reinstalle le proprement...
Tiens nous au courant...
0
Oui, j'ai parlé d'ordinateur et de tablette. Quand je l'ai acheté le vendeur m'a dit que c'était un ordi sous forme de tablette, une Surface quoi. Je ne peux pas désinstaller Skype vu qu'il ne figure pas dans le "menu" , il n'apparaît nul part. Sur le store, l'application est présente, mais impossible de la désinstaller puisqu'elle figure comme non installée. Je n'ai le choix que de l'installer, sauf que ça marche pas.
0
Reinitialise ta Surface, c'est la seule solution malheureusement. Ça mest déjà arrivé à plusieurs reprises, c'est long mais efficace et si tu as activé toutes les sauvegardes tu récupérera ta tablette comme avant la réinitialisation excepté les fichiers que tu n'aurais pas enregistré ailleurs. J'espère que ça t'aidera pour moi ça a très bien fonctionné. C'est inexplicable et les techniciens de Microsoft n'ont pas pu m'aider mieux, j'ai tenté moi même cette solution qui ma bien arrangé
0