Cherche le bon cms

Résolu/Fermé
wassil56 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 31 août 2015 à 02:50
wassil56 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 31 août 2015 à 18:30
bonjours j'ai installé trop de cms et je n'arrive pas a trouver celui qui me conviens
j'aimerais avoir un bon cms pour creer un site pour patisserie, une sortes de blog, quand il y a une nouvelle patisserie elle est affiché mais je ne veut pas les avoir sous forme d'articles, regardez svp le site de piere herme https://www.pierreherme.com/ je voudrais a peu pres obtenir ce resultat
donc le cms que je cherche devra me permetre de modifier l'aparence pour obtenir les patisseries à la facon hermé, et d'ajouter des nouvelles biensur
merci de votre aide

3 réponses

Bonjour,
je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un CMS, en tout cas je ne l'ai vu indiqué nulle part.

Le design est assez simple et réussit et je ne voit pas quel est le problème avec un CMS.
De toute façon un CMS ou à fortiori un développement/graphisme personnalisé ne fera pas tout, ce sont les compétences derrière(technique en développement logiciel et en infographie et intégration pour le design) qui feront un site de qualité.
Pour un design avec un rendu genre mosaïque vous devez prévoir des images de dimensions définies pour pouvoir garder la mise en page uniforme et/ou que le programme qui l'intègre le prenne en compte(soit en interdisant d'autres tailles que celles acceptées soit en redimensionnant celle ci lors de l'upload).
Mais soyons clair si vous voulez un résultat pro il faut faire appel à un pro, comme la pâtisserie on n'arrivera pas à quelque chose de réussit avant d'avoir appris et pratiqué plusieurs années et c'est pas en utilisant un sachet de préparation toute faite dans un supermarché (le CMS) qu'on sait pour autant réussir des gâteaux complexes à réaliser.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
31 août 2015 à 15:21
Bonjour

je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un CMS, en tout cas je ne l'ai vu indiqué nulle part.
Pour info, ce site a été réalisé avec Magento;-)
0
wassil56 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 3
31 août 2015 à 15:27
ah justement j'ai une question apropos de cela
il y a plein de sites professionnels qui ont été fait avec des cms http://www.drupalons.fr/exemples-de-site-drupal-importants
mais en les visitant je n'ai pas trouvé indiqué "propulsé par drupal" donc je me demande si c'est légale de suprimer les text qui disent qu'il a été fait avec un cms ou bien faut il payer
merci
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
31 août 2015 à 15:29
Il n'y a aucune obligation à faire apparaitre le nom du CMS utilisé! c'est quand on utilises certains thèmes par contre, qu'il peut y avoir des demandes de ce type
0
wassil56 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 3
31 août 2015 à 15:30
ah ok
merci samgunsjovirow :)
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
31 août 2015 à 15:31
De rien;-)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 31/08/2015 à 09:09
Bonjour,
Tu peux arriver à un résultat à peu près similaire sur wordpress avec par exemple le thème notio ou le thème con/cept.

En cherchant bien, on doit aussi pouvoir trouver des thèmes gratuits avec une mise en page décalée.
0
wassil56 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 3
31 août 2015 à 15:07
salut
merci a vous deux pour votre aide
ben j'ai commencé a utiliser le cms drupal mais sur tout les themes que j'ai trouvé c'est le meme principe, il affiche les articles avec les dates etc ... mais moi je voudrais faire un site vitrine et afficher les images des patisseries avec possiblité d'en ajouter et modifier
les themes que elgazar ma proposé sont bien jvais voir si je pourait les utiliser
oui justement j'ai des connaissance en html css php mysql javascript, mais j'ai peur d'eventuels problemes de securités, je me sentirais en sécurité avec un cms (risque zero n'existe pas je sais ;) )
sinon je vais encore chercher
merci en tout cas
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
31 août 2015 à 17:45
drupal ou wordpress sont deux très bons cms assez sécurisés si tu suis les instructions (mise a jour du cms par exemple, désinstallations des extensions obsolètes)

Pour les thèmes, il y a toujours moyen de le modifier pour qu'il corresponde à ce que tu veux en bidouillant le code.
Quelque soit ton choix, il existe une forte communauté francophone pour chaque cms.donc tu trouveras facilement de l'aide
0
wassil56 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 3
31 août 2015 à 18:30
merci pour ces precision elgazar
je vais mieu apprendre drupal
bonne continuation :)
0