Impossible de créer favoris dans IE (vista)

Résolu/Fermé
Dbibes - 13 juil. 2007 à 10:24
Klys1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 17:01
bonjour,
je viens de prendre un pc portable qui fonctionne sur vista. Lorsque je veux ajouter un favori à internet explorer, j'ai le message suivant : impossible de créer ..... Erreur non spécifiée
Qui sait ce que je dois faire ? merci d'avance
A voir également:

14 réponses

Bonjour,
La solution est très simple et ce n'est pas la peine de rentrer en ligne de commande comme le propose "dégouté".
Le problème survient lorsque vous déplacez le dossier favoris sur une autre partition ou un autre disque.
Pour une raison que j'ignore, Mossieur Vista décide au passage que vous n'avez plus les droits pour modifier les fichiers dans ce dossier.
Il faut donc faire un clic droit sur le dossier en question, propriétés, onglet sécurité. Là vous cliquez sur modifier les droits et vous collez un controle total aux utilisateurs authentifiés ainsi qu'aux groupe utilisateurs. On valide le tout et le tour est joué.
Bonne continuation.
6
Je confirme : le plus simple est bien de changer les droits du dossier.

on trouve plein de solutions compliquées, merci king yann pour ta solution simple et la plus logique (pb de droits ? = changer les droits).
0
Merci
j'ai pu résoudre mon pb grace à ton explication.
A+
0
pour ma part , il fallait remettre les parametres par defaut dans onglet securité , mais c'est vous qui mavez mit sur la piste merci les gars
0
ok j'ai réussi - merci - DIDI
0
il se trouve que j'ai le mm probleme... quelqu'un peut m'aider?? sil vou plai...
2
la manip sur 01.net parait simple, mais mon pb est que mon 'invite sous DOS est D:\User\Jessy et qu'il est impossible d'aacéder à C:\Windows\system32 pour taper la commande ? Help me please
1
littleanthea
16 juin 2008 à 14:54
Le problémé des favoris est du comme au deplacement du fichier sur une autre partition ou un autre disque dur comme l'a bien expliqué king_yann.
J'ai essayé sa methode et j'ai pas eu de succés alors la solution qu'on m'a donné c'est :
1) Demarrer
2) Cliquer sur votre nom pour acceder au dossier favoris
3) Clique droit
4) Partage
5) Et la vous avez une liste de non et vous mettez partage pour tout les utilisateur
6) Accepter puis cliquez sur partage pour sortir
7) Retourner sur explorer et mettez une page dasn vos favoris et ça marche ouraaaaa!!!!!
8) Aprés faut annuler le partage pour tous car sinon tout le monde pourra voire vos favoris
9) Refaite la manoeuvre et supprimez partage pour tous

Et voilà, le problème est réglé , ça arrive on m'a dit quabd on met vista sur deux partitions.

Sinon vous pouvez toujours utiliser votre cd d'installation Vista pour résoudre le problème
1
Merci pour ton explication, c'est bien cool et en plus elle n'est pas compliquée... Comme certains qui partent dans des délires de fou.
0
Klys1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 1
4 oct. 2013 à 17:01
Sur Vista ça fait 45 min que cela a commencé et ça dure !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même chose pour moi. J'ai pu en mettre un et puis plus tard c'est devenu impossible, même message d'erreur "accès refusé" ou "erreur non spécifiée".
Pour info, j'ai remarqué que le système recrée un dossier "Lien" qui lui est vide.
Incroyable comme erreur, Microsoft, microsoft...
0
J'ai trouvé la solution.

Ouvrir une fenetre de commande DOS et écrire la commande suivante :

Icacls D:\mesfichiers\Favoris /setintegritylevel (OI)(CI)low

(Il faut que vous remplaciez "D:\mesfichiers\Favoris" par l'emplacement exact où se trouve votre dossier favoris à vous).

Et le tour est joué.

En gros c'est à cause du système de protection UAC et aussi lorsque l'on bouge certains dossiers comme Favoris dans une autre partition etc...

Bon surf.
0
freuh Messages postés 36 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
18 août 2007 à 20:46
merci pour ta réponse... mais j'ai toujours un problème...
voila j'ai voulu , eyan deux disque dur, metre dans un les dossiers de "mes documents" dans un disque dur...
bref effectivement c'est depuis cette manip que sa déconne...
je fais donc propriété afin de connaite le chemin exact pour ta commande mais sa me marque fichier introuvable... j'ai un peu les boules...
(je fai propriété, puis emplacement sur le dossier favoris et il me donne le chemin d'accé... pourkoi dit-il que le fichier est introuvable?
merci encore jattend avec impassiance vos réponces
0
freuh Messages postés 36 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
18 août 2007 à 22:47
je suis dsl...mais je beug vraiment es ce du fait que quand j'ouvre executeur de commande sa marque :
"c:\User\Frederic>"
donc quand je marque "Icacls D:\favoris\setintegritylevel(OI)(IC)low" sa se suis...
es ce pour sa que sa marque "le fichié spécifié est introuvable"...
0
J'ai le même message d'erreur et je suis toujours à la recherche d'une solution. Merci de donner les détails si vous en avez une.
0
merci beaucoup de l'astuce
0
Bonjour à tous !!
J'ai exactement le même problème que vous !!
J'ai essayé pas mal de trucs et j'ai résolu mon problème:

il vous faut aller sur ce site:http://www.vlite.net/
puis telechargez le fichier:KB938979 fix et l'installer.

En espérant vous aider !!
0
Il suffit de suivre les instructions décrites sur le lien suivants et vous aurez pleinement satisfaction : http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/comment-deplacer-le-dossier-favoris-sous-vista-239-1
0
merci c'est le bon site à visiter
la manip est très bien expliquée
0
Klys1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 1
4 oct. 2013 à 15:46
de qui parles-tu guimou
0
bonsoir!
j'ai egalement le meme probleme et en effectuant la manip comme précisée sur 01.net au lieu de m'afficher :
1fichier correctement traité ; echèque du traitement de 0 fichier
il me marque:
0 ichier correctement traité ; echèque du traitement de 1 fichier

si qq1 peu d'aider!
et sinon réinstaller IE ne peut pas etre une solution?
0
J'ai le même problème et même message que Lubyss.

Il y a-t-il une solution si qq'un peut nous aider !!!! ?
0
J'ai trouvé comment faire! Il faut déplacer le fichier favoris dans C:/User/-tonomdutilisateur-/Favoris.

Et ça marche!
-1