Coup de gueule Sony Xperia M2

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Shadesofcool093 le 26/08/2015 à 19:16
 Utilisateur anonyme - 26 août 2015 à 22:55
Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a des "cas" comme moi...
Je possède un Sony Xperia M2 depuis maintenant un peu plus d'un an.
En septembre 2014, je le renvois au SAV parce que le produit que je prend pour nettoyer mon téléphone s'était faufilé sous l'écran, du coup une grosse flaque bleue...
Donc je le renvoie et ils m'en renvoient un autre, neuf.

Il fait bien son temps, et je l'ai gardé jusqu'à aujourd'hui.
Sauf que j'ai des problèmes de plus en plus pénibles... !

Voici la liste des différents bugs que j'ai :
  • Appels :

Ecran noir au moment ou je déverrouille le téléphone.
Les appels sont une calamité, il y a un bout de bande grise quand je reçois un appel ou alors l'écran se fige, résultat, impossible de raccrocher ou de répondre... Ou alors je reste en conversation 5 minutes car je ne sais pas comment raccrocher..
  • Sans activité :

Ecran qui se fige pour tout et n'importe quoi.
Temps de réaction de plus en plus longue, du coup les applications se figent.
  • Musique :

Quand j'ouvre l'application, parfois elle se fige, du coup écran noir pendant écran noir, impossible d'éteindre ou de baisser le son... Très chiant !
  • Photos :

Quand je prend une photo il met 2h à se mettre en place.
Une fois que je clique sur l'écran pour prendre une photo, il en prend plein et impossible de l'arrêter.
Le temps d'enregistrement d'une photo est très long, parfois bien 1 minute... Pourtant, elles ne sont pas sauvées sur la carte SD...
La galerie pour regarder les photos déconne complet, je dois les deviner, c'est souvent des carrés gris et les images ou les photos n'apparaissent pas souvent, sauf quand j'ai de la chance...
Temps de réinitialisation très longs...
  • SMS :


Alors la, l'horreur... Quand j'en envoie un, la conversation n'apparaît pas tout de suite et du coup ça l'envoie par doublons de 2 000 chez certains (ils pètent des câbles).

Bref, c'est de la grosse merde, même si j'en était content au début, maintenant je me rend compte que pour le prix, Sony se fout vraiment de la gueule des gens. Ils nous vendent avant tout le design, mais c'est de la rigolade. L'écran frontale est pire que médiocre en VGA, l'écran QHD à l'arrière est pourri, quand on zoom on a de sacré défauts... Sans oublier l'application Walkman qu'ils ont supprimé...

Bref, pour mon prochain téléphone ce ne sera pas un Sony, ça c'est sur !

Voilà, c'était un peu mon "coup de gueule" contre la marque et ce modèle.
A voir également:

1 réponse

Se0x94 Messages postés 576 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 127
26 août 2015 à 20:02
N'hésite pas à avertir le constructeur et surtout certaine assoc de consommateur pour que le message tourne ;)
2
Utilisateur anonyme
26 août 2015 à 22:55
Ouais c'est ce que je vais faire car franchement, presque 300 euros pour ça, heureusement que je l'ai eu à moitié prix avec les points Orange... Mais c'est déjà trop donné. Merci pour ton message !
0