Problème urgent CPL et IP! Help!

Fermé
LUCASLEG Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 25 août 2015 à 16:56
LUCASLEG Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 25 août 2015 à 16:59
Bonjour. Je fais appel à vous car je rencontre depuis trés récement de gros problèmes de conectivité internet.

Ma box est au rez de chaussé et ma chambre au 1er étage. Le Wifi ne passe pas jusqu'à ma chambre, alors depuis que j'ai un ordi à la maison je passe par un boitier CPL.

Sauf que, depuis récement, mon ordi ne peux plus douter être connecter à internet par CPL, sans que j'ai touché aux branchements alors que d'autres ordis de la maison, fonctionnants eux aussi par CPL, marchent.

Je suis extrémement emmbêter car étant étudiant j'ai énormément besoin d'internet pour bosser à la maison. Je n'utilise plus mon ordi depuis bientôt 1 mois.

J'ai tout essayer:
-Essayer de refaire un appairage CPL.
-Nettoyer mon PC pour éliminer tout virus éventuel.

Mais rien. Lorsque je branche le cable ethernet entre le CPL et mon PC, un petit "!" s'affiche dans la barre de controle internet. Quand j'essaye de corriger, mon PC indique qu'ethernet n'a pas de connexion IP valide.

J'ai beau chercher partout sur le net, entre mon problème CPL et cette histoire d'IP, je n'y comprend rien...

J'ai énormément besoin de votre aide car cette situation ne peux plus durer et elle devient extrémement handicapante pour mes études (ayant beaucoup beaucoup de recherche et de devoir à rendre via internet).

Je suis prêt à suivre n'importes lesquels de vos indications pourvues qu'elles marchent.

Merci d'avance pour votre aide!

-

Un novice en informatique nouveau sur le site

1 réponse

LUCASLEG Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
25 août 2015 à 16:59
Par ailleur, si cela peut aider, j'ai un kit cpl olitec 200+

Pour appairer, je fais:

-Brancher 1 cpl A a coté de la box (bbox)
-Brancher 1 cpl B dans ma chambre
-Relier par cable ethernet cpl A a box
-Relier par cable ethernet cpl B a pc
0