Problème luminosité

Résolu/Fermé
soah44 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 24 août 2015 à 16:45
soah44 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 10 mars 2016 à 16:34
Bonjour,
J'ai un Sony VAIO et j'ai installé W10 depuis quelques jours.
Depuis hier la luminosité c'est diminué et impossible de la remettre. Dès que j'essai de remonté celle ci je me rend compte que l'écran clignote faiblement..
Une idée et solution à ce problème?
Merci bien

2 réponses

firator Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 4
24 août 2015 à 16:48
Bonjour,

Je serais tenté de te demander si tes pilotes de ta carte graphique sont à jour ou non.

Tente au pire de désinstaller tes pilotes et réinstaller. Mis à part sa je vois pas trop ce qui causerais cette baisse de luminosité tu as juste basculé sur Win 10..

Tiens nous au courant.
0
soah44 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
24 août 2015 à 17:08
Merci pour ta réponse!
Pouvez vous m'expliquer la démarche pour desinstaller ces pilotes? Je ne m'y connais pas trop, d'où ma démarche.
Merci
0
firator Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 4
24 août 2015 à 17:17
Alors le plus simple allez dans :

Démarrer - paramètres - Système - Application et fonctionnalités

La chercher les pilotes de votres carte graphique. Généralement c'est marqué au nom de la marque (AMD / NVIDIA).

Cliquer dessus et sur désinstaller. Répéter l'action si plusieurs lignes avec le nom de votre carte graphique son marqué.

Une fois cela fait redémarrer votre ordinateur. Pour les réinstaller aller la :

https://www.driverscloud.com/

Une fois sur le site ils vont vous convier à télécharger un petit programme permettant la collecte d'information sur votre système pour vous proposer les mises à jour disponible pour tous vos composants informatique.

Une fois sa fait sur votre bureau lancer ce petit programme en cliquant sur "Détecter". Une page internet s'ouvre et fait le récapitulatif de votre système. Cliqué sur l'onglet "Mes Pilotes" et vous trouverais la liste de tous les composants réclamant une mise à jour. Sélectionné votre carte graphique et télécharger la mise a jour.

On installe tous sa et on voit au redémarrage si tout fonctionne :)

Tiens nous au courant.
0
soah44 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
24 août 2015 à 18:03
J'ai bien desinstallé l'application AMD que j'ai trouvé dans l'endroit indiqué, j'ai redémarré mon PC , installé le petit logiciel demandé par le site, scanné. Cependant dans l'onglet pilote il n'y a que "cartes réseaux" et "carte multimédia". Dois je installé les deux?
0
soah44 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
10 mars 2016 à 16:34
Pas de réponse supplémentaire de la communauté, dommage.
Le résultat de cette affaires est plutôt étrange, peut être que W10 fait bugué mon PC car il suffit que j'aille dans les paramètre de la luminosité pour remettre ça à niveau. Les touche du clavier ne fonctionnent plus...
0