Ma connexion s'est affaiblie

Fermé
Azbler1 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 24 août 2015 à 12:02
jeannets Messages postés 26956 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 - 24 août 2015 à 14:50
Bonjour, je post ce petit message pour vous faire part de mon problème et espérer en tirer une solution. J'habite à la campagne, ma connexion est donc minable. Cependant elle me permet tout de même de regarder des vidéos , jouer à des jeux tout en étant sur skype avec des potes etc.. Je joue sur un ordinateur fixe et j'ai une clé usb en guise de "carte réseau". Il se trouve que je suis parti 2 semaines en vacances. En revenant, je m'empresse sur mon ordinateur est constate que ma connexion est plus minable qu'auparavant. Des pages ne se chargent pas, appels skype presque impossible, et d'autres soucis. Ce qui est étrange c'est que durant la période où je suis parti, rien n'a changé. Si ce n'est l'extension de ma connexion qui a changé de place. Mais sachant que je suis généralement sur la véritable connexion je ne vois pas en quoi cela pourrait jouer sur cet affaiblissement. Je vous transmets les caractéristiques de ma connexion (speedtest.net) : https://www.speedtest.net/result/4606499316
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Cordialement , Azbler1



2 réponses

jeannets Messages postés 26956 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 5 797
24 août 2015 à 12:17
Bonjour,

En effet, ce n'est pas brillant..
En ton absence, il y a très bien pu y avoir des travaux le long de la route, ou sur le central téléphonique... La foudre a pu tomber sur les installations, bref beaucoup de choses restent possibles.

Ton test, est-il fait en étant relié à la BOX par Fil RJ45..?? ou par Wifi..??

Il n'y a que la liaison par câble qui est vraiment significative...

tu dis:
l'extension de ma connexion qui a changé de place
ça veut dire quoi..?? détail un peu plus.
0
Azbler1 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 1
24 août 2015 à 12:35
Bonjour jeannets. Merci pour votre réponse! Je suis connecté par wifi. Je viens de trouver le mot, ce que je voulais dire c'est que à certains endroits de ma maison le wifi ne passe pas. Nous avons donc placé un répéteur. Il a été déplacé , cependant je ne suis pas connecté dessus donc ça ne cause en rien cette défaillance.
0
jeannets Messages postés 26956 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 5 797
24 août 2015 à 14:50
RE,

peut importe, seule une connexion par câble Ethernet RJ45 assure un débit réel... on ne peut pas deviner tout ce qui peut perturber une liaison radio tellement il y a de possibilités...

Donc fait le test avec un câble directement à l'arrivée; sans que le décodeur TV soit en route.
0