Ping instable, très étrange...

Fermé
Evenki - 24 août 2015 à 16:16
 Evenki - 25 août 2015 à 11:41
Bonjour à tous, alors voilà j'ai un problème plutôt basique c'est que ma connexion est très hasardeuse, je suis en Wifi

Après avoir effectué plusieurs tests j'ai pu remarquer que ce n'était pas un problème de distance, j'ai mis le PC juste devant la box (Toujours en Wifi pour bien comparer) même problème : En faisant un test "ping 192.168.1.1" de 4 paquets, il y a TOUJOURS 2 paquets qui s'envoient en 1/2 ms max, et les 2 autres à 1800-2000, toujours comme ça, un bon, juste celui d'après mauvais.. etc.

Par contre en Ethernet évidemment impeccable, mais je ne peux pas être en Ethernet je suis contraint d'utiliser le Wifi

Sachant que la distance n'a rien à voir avec ça, et que ça ne vient pas de la box non plus (J'ai mis un autre PC exactement à l'endroit du mien en wifi, aucun problème)
Cela devrait venir de mon PC? Tout est à jour, carte réseau évidemment à jour.

Voilà voilà merci pour vos réponses !

3 réponses

jeannets Messages postés 26958 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 5 797
24 août 2015 à 16:24
Bonjour,

Probablement parce que ton PC est en wifi 802.11 n et pas l'autre et tu es perturbé par d'autres équipement environnant qui rayonnent une émission radio dans la gamme de la Wifi ...

Si c'est le cas...? il faut te configurer en wifi 802.11 g ça marche tout aussi bien.
0
Tout ce que je vois c'est 802.11bgn

Je devrais faire quoi alors?

(Merci de ra réponse très rapide d'ailleurs)
0
jeannets Messages postés 26958 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 5 797
24 août 2015 à 18:43
re,

La vrai solution est de trouver et supprimer les émissions qui sont autour de toi.. Micro-Ondes... téléphone mobile, tablette avec 4G, le radar qui est en face de ta maison, le BlueTooth, l'armée, les radio-amateurs.. etc... ce n'est pas évident, un analyseur de spectre permettrait de visualiser le fautif... Si c'est ça le probleme...

"NetStumbler" permet d'analyser brièvement un réseau Wifi... https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/16129-netstumbler/ fonctionne sous XP ou en mode compatible.

-- Tu peux aussi changer le canal de ta Wifi sur ta LiveBox et/ou sur ton PC essaie d'abord le canal N°1 ensuite le 6 et ensuite le 11

-- Sur certaine BOX on peut aller dans la configuration Wifi et désactiver la Wifi n

-- Pour info, la wifi n utilise deux fréquences simultanément pour transmettre plus rapidement ses données... Pour que ça marche, ces deux fréquences doivent etres "propres" si un seul des deux canaux est utilisé par un autre appareil plus "connecté" ce sera au détriment de ta liaison... moralité, il vaut mieux fonctionner avec le system précédent; mais fonctionner... sauf quelques cas bien particuliers, on ne remarque aucune différence... Le débit restant très téhorique..
0
Mais le problème, c'est que même en ayant mis mon PC juste devant la box en Wifi, toujours pareil, juste devant la box il ne devrait pas y avoir grand chose qui perturbe le signal, du moins pas autant que de là ou je suis normalement, et pourtant aucun changement !

J'ai désactivé le wifi n comme tu m'as dit, pas de changement
Et je ne peux rien bouger de place en équipement qui pourrait perturber le signal
0
jeannets Messages postés 26958 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 5 797
24 août 2015 à 21:03
C'est quoi ton Windows..? et aussi celui de l'autre PC qui reçois bien..??

Le ping de ta Live Box, c'est une chose mais tu pourrais aussi faire un Ping sur www.google.fr et voir le résultat... ping www.google.fr

Pourrais-tu tester la même chose en bootant ton PC avec un CD Live sous Linux, comme Ubuntu par ex..http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
0
Le mien est un Windows 10 (même problème quand il était en 8.1)
Celui qui reçoit bien est un 7

J'ai déjà essayé vers Google exactement pareil

Penses-tu que le choix de CPL serait une bonne idée?
0
jeannets Messages postés 26958 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 5 797
24 août 2015 à 22:25
Je crois que Windows 10 n'est pas l'affaire du siècle, du moins pour le moment. comme d'habitude, les clients servent de terrain d'essai pour la mise au point. Et tout ce qui va derrière... Manque de maturité.

Même XP ne posait pas tant de problème...Windows 7 serait probablement mieux dans ton cas... mais bon, ce n'est pas toujours possible de choisir..

Je pense que les liaison CPL (à 200 ou 500Mbp/s) sont bien supérieur à la wifi.. évidemment il reste toujours un fil à la patte ...

Mais quand je vois le nombre de batteries qui sont HS et que les PC fonctionnent sur secteur, ils ont également un fil à la patte..

Voilà, mais j'avoue ne pas saisir ton phénomème... Es-tu certain d'avoir les bons drivers..?? C'est quoi ton PC, le modèle.??
0
Quels CPL devrais-je choisir pour avoir vraiment un connexion suffisante aux jeux en ligne?
Après le fil à patte je peux facilement le cacher ça ne me dérange pas

Oui c'est vrai pour les batteries d'ordinateurs portable, 50% d'entre elles sont HS

Tout mes drivers sont à jours, j'en suis certain, et les bons évidemment

Mon PC est un hp pavillon p6-2438ef

Selon les tests que j'ai fait cela ne pourrait venir que de ma carte réseau, pourtant avant cela ne le faisait pas, donc je pense bien partir sur des CPL

Il y a t-il une éligibilité à respecter pour le CPL?
0