XP:Ouverture de session / pb stratégie locale

Fermé
Ender - 12 juil. 2007 à 15:19
 GG23 - 30 oct. 2016 à 00:27
Bonjour,

Voilà, mes voisins ont un souci que je vais vous décrire car je n'arrive pas à les aider et je sèche un peu.

Le pc est sous XP et il y a une session « Michel » avec droit d’administrateur. Du jour au lendemain, windows réclamait un mot de passe pour l’ouverture de la session et délivrait le message suivant : la stratégie locale de ce système ne vous permet pas d'ouvrir une session de manière interactive.

Mode sans échec : même problème.

Pas de session invité ou administrateur possible. J'ai réussi à activer la session invité mais impossible de se connecter dessus.

Ce sont des personnes âgées qui ne font rien de spécial dessus : bureautique, webcam, un peu de peer to peer.

Je ne sais pas d'où ça peut venir, sachant qu'ils n'ont rien fait de plus ni de moins que d'habitude.

Merci par avance pour votre aide,
A voir également:

4 réponses

bonjour
moi aussi j'ai vecu le meme probleme mé grace a ce maghnefique site j'ai peu le resoudre .Donc aller suivres cette methode est se sera 100% reussut/demarrer+panneau de config+outil d'administration+Stratégie de sécurité locale+attribution des droits+refuser l'ouverture de session locale+suprimer le compte desiré
3
Salutations

A tu essayé de faire une restauration système a un point entérieur en passant par l'image disque dispo dans le mode invite de commande ?

Si non essaye et tien moi au courant

Sur ce bon courage a toi en espérant que cette solution te viendras en aide :)
0
Bonjour Djems4480,

Oui, j'ai déjà essayé et ça n'a hélas rien changé.
J'ai même téléchargé un logiciel pour changer les mots de passe mais rien n'y a fait.

Merci
0
Bonjour,


Personne n'a une idée ?
0
Dfx4 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 1
13 juil. 2007 à 11:01
Salut,

Es-tu sur de ne pas avoir un compte administrateur ? Il est souvent caché...

Quand tu arrives pour te loguer appuie sur CTRL+ALT+DELETE, entre le login Administrateur, le mot de passe j'éspère que tu le connais !!

Une fois dans la session ouvre la commande Executer avec les touche Windows+R ou dans Démarrer, Executer et tape "secpol.msc /s"

Une fois la vérifie controle dans Stratégie Local, Attribution des droits d'utilisateur, Ouvrir une session localement qu'il y le compte Utilisateur, Utilisateur avec pouvoir, Administrateur.

Contrôle aussi dans Refuser les ouverture de session locales qu'il n'y pas Utilisateur ou Utilisateur avec pouvoir.

Ensuite va dans Executer a nouveau et tape "compmgmt.msc /s" dirige toi dans Outils, système, Utilisateur, Clique droite sur Michel, Propriété et séléctionne le mot de passe n'expire jamais.


J'éspère que tu comprendra !!
0
Bonjour,

Oui, je ai le compte ADMINISTRATEUR, seulement , il y a le même problème. Pourtant, il n'y a pas de mot de passe sur ce compte, et j'ai essayé les mots de passe bâteau existant. Rien.
J'ai aussi utilisé un logiciel pour virer tous les mdp windows et le problème persiste.


Merci
0
Dfx4 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 1
13 juil. 2007 à 13:06
Créer une disquette pour accèder au dos depuis ce site -->> http://severinterrier.free.fr/Boot/LFN-NTFS.htm

Ensuite faite une recherche depuis la racine C: avec la commande "dir /s *.PWL" et supprime le fichier de mot de passe correpondant au compte que tu as besoin en l'ocurence l'administrateur ou administator en anglais.

Ce compte t'es indispensable si tu veux configurer qqch !!
0
Ender > Dfx4 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
13 juil. 2007 à 13:35
Merci, je vais essayer et je vous tiens au courant dans le week-end.
0
Ender > Dfx4 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
16 juil. 2007 à 11:42
Bonjour,

En fait, j'ai dû réinstaller windows.
Rien ne fonctionnait.

Merci quand même à tous.
0
il existe des logiciel a mettre sur cd ou clé boutable pour faire sauté les mots de passes ,
mais apparement c trop tard ^^
0