Supprimer un utilisateur sur Mac Yosemite

Résolu/Fermé
anneso14 - 23 août 2015 à 14:29
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 23 août 2015 à 15:50
Bonjour,

Je viens de créer un nouvel utilisateur (administrateur) sur mon Mac, problème : je n'ai plus accès à word sur ma session (est-ce qu'il faut créer un utilisateur partagé ?), toujours dans l'optique d'accéder à l'application Word via une autre session j'ai créé un nouvel utilisateur (standard), or, je n'ai toujours pas accès à Word. Sauf que je me retrouve maintenant avec deux comptes utilisateurs inutiles, et impossible de les supprimer ! Quand je vais dans préférences système, que je clique sur mon cadenas et le déverrouille, je peux rajouter des utilisateurs mais pas en enlever !! (impossible de cliquer sur le " - " permettant d'en supprimer). Pourtant c'est possible avec d'autres versions, et sur le support Apple, il n'est évoqué à aucun moment comment supprimer un utilisateur sur Yosemite !

Donc si vous avez des solutions (pour supprimer un utilisateur et partager word entre les différentes sessions) svp !
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 août 2015 à 14:38
Bonjour

Pour supprimer un utilisateur, il faut:
- être connecté avec un compte administrateur
- s'assurer que les sessions des utilisateurs à supprimer sont fermées

Pour Word, il se peut qu'une réparation des autorisations depuis "Utilitaire de disque" résolve le souci.

Ritchi
0
Merci pour votre réponse ! J'ai une question bête mais comment s'assurer que les sessions soient bien fermées ?

Merci beaucoup !
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 août 2015 à 15:50
Tu peux utiliser le menu "Pomme -> Redémarrer le Mac" : si une session utilisateur est ouverte, alors tu auras un message d'avertissement. Si il n'y a pas de message, c'est que seule ta session utilisateur était en cours.
0