Config carte wifi mandriva 2007 spring

Fermé
bibi29 - 12 juil. 2007 à 14:00
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 20 juil. 2008 à 17:40
Bonjour,

je viens d'acquérir un pc portable que j'ai passé sous mandriva 2007 spring. déjà utilisateur de 2007 sur mon pc de bureau, j'ai été enchanté par la version spring. tout marche pour l'instant à merveille, si ce n'est que mandriva semble ne pas reconnaitre la carte wifi. N'ayant jamais eu à paramétrer une carte wifi , ben comment dois-je faire? comment installer le bon pilote si besoin? ( ma carte wifi est une "802. IIa/b/g wireless lan" (désolé c'est tout ce que j'ai trouvé.

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 94
20 juil. 2008 à 17:40
Hello ! Merci pour ta réponse bibi29, ben j'ai déjà essayé quelques distro' de Linux, je n'ai encore jamais essayé Suse mais Mandriva est la seule qui a jusque là répondu à mes besoins en matière de média, le wifi n'aurait été qu'un plus pour le moment je peux me brancher par ethernet donc voila ;-)
Enfin bon je cherche toujours le moyen [ pas comme un forcené mais doucement... et surement =) ] !
Donc je resterais sur Mandriva de toute façon mais merci du conseil =D !
Ciao ciao !!!
xxx
1
Salut !!!
Bon je viens de récupérer un ordi portable Acer Aspire aussi j'y ai installé Mandriva 2007 spring, il tournait avant sous XP, j'ai fait mon possible pour enlever cette infecttion Windows dessus. Enfin bon je me retrouve avec un joli Mandriva qui fonctionne, par conter je ne vois nul part de detection de carte wifi?
Dois-je chercher dans les paquetages rpm?
Suis un peu dans le flou là, je débute avec Linux... enfin bon ça m'empeche pas de préférer les systèmes Linux à ceux de Bill Gates !!! Un vrai avantage qui est celui de la liberté =) !
Bon ben si jamais qulqu'un trouve un réponse à ma question je l'en remerci d'avance, mais je continue à chercher de mon coté afin d'essayer de trouver une solution j'en ferais part sur le forum si probabilité y est que j'en trouve une^^ !
A+
0
salut, j'ai depuis utilisé plusieurs versions de linux sur le mien. tu devrais essayer Suse (le "pendant teuton" de mandriva si l'on peut dire). C'est rapide, encore plus simple d'utilisation (enfin je pense) et surtout....

TOUT FONCTIONNE directement dessus. Aucun bidouillage (bon le seul truc c'est qu on peut pas avoir le bureau 3D. Mais pourv le son, l'image, les progs, le wifi, çà marche impec'.

Niveau simplicité pour les debutants venant de windows, il y a encore mieux, simply mepis: puissant, léger, rapide, STABLE et genialement simple, en plus tu as un forum tres actif sur assiste forum.


Voila tu devrais essayer, de toute façon tu seras tres vite amené à tester de nouvelles distrib' alors pourquoi ne pas prendre tout de suite la plus adaptée à ton pc?

salut
0