Comment supprimer des photos du cloud pour l'alléger?

Fermé
novice 33 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 18 août 2015 à 15:19
 Novice 33 - 19 août 2015 à 17:54
Bonjour,

Mon cloud (IPhone 5s et ipad3) est bientôt saturé. Comment faire pour supprimer des photos (souvent en double ou triple) afin d'alléger la capacité du Cloud?
Les photos prises vont-elles directement dans le Cloud?
Merci d'avance de vos réponses (sans termes techniques svp :-)...).
Bonne journée!

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2015 à 15:38
Bonjour,

Si il s'agit de photos qui se mettent dans iCloud automatuement, cela parce que vous avez activé le flux photos, cela n'a aucune incidence sur la capacité de stockage d'iCloud.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201317

cordialement
0
novice 33 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
18 août 2015 à 15:50
Merci beaucoup pour votre prompte réponse.
Mais alors, il me faut éliminer sur mon iphone ou ipad certaines applications.
Dans la liste de mes apps, je ne vois pas la capacité correspondante afin de sélectionner les applications "lourdes" qui ne me sont pas tellement utiles.
Bonne fin de journée!
0
Utilisateur anonyme
18 août 2015 à 16:01
On peut savoir la taille que prennent les applications sur l'iPhone ou l'iPad en passant par iTunes, et si l'application n'est pas installée, il y aura le bouton "Installer" en face de l'application, sinon, il y aura le bouton "Supprimer" exemple :



Cela étant dit, le poids des applications installées sur l'appareil iOS n'a pas de rapport avec le poids des fichiers stockés sur iCloud. Les applications installées sur un iPad ou iPhone ne se trouvent pas dans iCloud.

Ouvrez votre page iCloud depuis un navigateur web pour vérifier exactement ce qui y est stocké.

PS : sur Mac, nous avons en plus, les Préférences système / iCloud qui donnent une première indication et la possibilité d'activer ou non la sauvegarde de certains types de documents - mais je ne saurai dire comment cela se passe sous Windows, donc ouvrez iCloud depuis un navigateur web pour vérifier.


0
Merci beaucoup Francis pour vos explications.
Je vais essayer de trouver le cloud et l'ouvrir pour voir ce qu'il contient .
Je ne savais pas que les photos n'avaient pas d'incidence sur la capacité du cloud et voir de quels fichiers il s'agit.
Bonne soirée.
0