MySQL dans un serveur???

Fermé
Hélène - 11 juil. 2007 à 23:23
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 12 juil. 2007 à 17:16
Bonjour je suis un peu débutante en MySQL je veux savoir si je doit avoir un serveur pour utiliser MySQL comme base donnée en connexion avec VB.NET pour préciser mon application devra étre partagée entre 3 PC Maxi et je préfère ne pas la mettre dans le réseau parceque ça va m'ajouter des droits d'accees compliqués en plus je ne connais rien en réseau ;-) .
Merci infiniment....
A voir également:

3 réponses

atomy Messages postés 441 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 92
11 juil. 2007 à 23:26
Salut,

Oui, il te faut un serveur... pour installer ta base de données.... sinon, il y a des hébergeurs qui offre des bases de données... si tu en cherches un...
0
Merci beaucoup pour ta reponse mais mon application devra traiter des données ,les stocker pour consulter et faire des statistiques c'est pas une application web(pas besoin d'hébergeur)
est ce que je peux installer le serveur de la base de donnée sur un PC et au meme temps partager ma base entre les 3 PC sans avoir recours au reseau ?
j éspère que ma question est bien formulée quoique je n'ai pas des notion ni en serveur ni en reseau 8-0
0
Salut,

En installant mysql tu installes forcément le serveur. Mais y a pas grand chose de compliquer la dedans.
Après si tu y accèdes de plusieurs pcs différents, il te faudra spécifier l'ip du pc qui dispose du serveur mysql lorsque tu t'y connecteras. Je ne l'ai jamais fait en vb.net, mais j'imagine que tu dois spécifier au moins le nom du pc sur lequel se trouve ta base.

Désolé pour toi, y a un peu de réseau la dedans, mais honnetement c'est pas la mer à boire. ;)
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
12 juil. 2007 à 17:16
Bjr a toi
Solution gratuite vu que ce n'est qu'une petite application: EasyPHP
Ce petit logiciel propose un serveur apache, et un serveur Mysql pouvant tourner en local
En revanche, je n'ai jamais essayé le partage en réseau avec cette application mais je pense que en faisant des MySQL dump et autres imports/exports, tu doit pouvoir t'en sortir
Pour la suite, je ne connais pas VB.NET mais je pense qu'il doit y avoir un moyen de s'en sortir aussi
Pour trouver EasyPHP en revanche, c'est solution google
0