Virus Win 32 - Avast fichiers non scannés

Fermé
DexyFlex Messages postés 405 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 17 août 2015 à 18:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 août 2015 à 17:42
Bonjour,

j'ai depuis peu un petit souci...

Les faits : Ceci est arrivé depuis que j'ai téléchargé (honte à moi qui ne télécharge pourtant jamais ! Je ne sais pas ce qui m'a pris...) une démo du jeu Worms... J'ai ensuite eu des malwares que j'ai fais supprimer de mon ordinateur grâce à Malwarebytes et mon antivirus (Avast) a repéré un virus qu'il a supprimé après un scan intégral.

Problèmes :
1. depuis cela, j'ai refait un scan qui ne me détecte plus de virus mais qui me dit à la fin "fichiers non scannés" et là il y a une liste immense de fichiers (au moins entre 500 et 1000 fichiers) qui viennent tous du même emplacement (C:$Windows.~BT\Sources\SafeOS\SafeOS.Mount\Windonws\servicing\Sessions\...)qui, soit dit en passant, est un dossier caché du disque C: dans lequel on retrouve l'intégralité de ce qui se trouve dans le dossier non caché "Windows" du même disque"...

2. de plus, depuis cela, mes pages internet clignotent dès que je clique quelque part et elles affichent souvent en entête "(Ne répond pas)" et ça plante...

Aide : J'ai vu sur plusieurs discussions dans ce forum que pour des problèmes similaires il était conseillé de faire un scan FRST sur le site Malekal.com et d'envoyer les trois liens de réponse à quelqu'un pour qu'il les lise et nous dise quoi faire.J'ai donc fait ce scan et j'ai maintenant les trois liens.


Questions finales :

1. Est-ce que quelqu'un pourrait lire les résultats des scans et m'aider si je les lui poste ici ?

2. Est-ce que quelqu'un a une idée de comment résoudre ce problème ?


Merci d'avance,


Cordialement


Dex.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 17/08/2015 à 18:59
Salut,

Pour les fichiers non scannés, c'est normal.

Pour vérifier l'ordinateur :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
DexyFlex Messages postés 405 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 6
17 août 2015 à 19:02
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
17 août 2015 à 19:24
Pas infecté,

Eventuellement supprimer ces dossiers :
C:\Program Files (x86)\Exploremedia
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PepperZip

Au pire change tes mots de passe WEB importants.
0
DexyFlex Messages postés 405 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 6
17 août 2015 à 19:29
Alors j'ai supprimé les deux dossier dont tu parlais. Par contre "changer les mots de passe" ? Genre Email, Facebook, Skype ?
0
DexyFlex Messages postés 405 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 6
Modifié par DexyFlex le 17/08/2015 à 19:47
Par contre j'ai redémarré l'ordi et le problème persiste =/ Est-ce que tu as une idée de la raison ?

Est-ce que je peux supprimer le dossier caché C:\$Windows.~BT... ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
17 août 2015 à 20:31
Encore une fois ; c'est normal.
et non ne supprime pas ces dossiers, ils sont liés à la mise à niveau de Windows 10.
0
DexyFlex Messages postés 405 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 6
17 août 2015 à 21:45
Et donc as-tu une idée de ce que je dois faire pour régler le problème que j'ai ?

Quand j'ouvre une page internet Mozilla elle clignote et me marque (Ne répond pas), quand je fais une recherche dans mon ordinateur (par exemple taper "Mozilla firefox" dans l'outil de recherche de l'ordinateur), la fenêtre clignote énormément (comme s'il ouvrait pleins de fenêtres invisibles).

J'ai désinstallé et réinstallé Mozilla mais ça n'a rien changé. Mais je ne sais pas pourquoi en le réinstallant j'ai toujours mes favoris de mémorisés...peut-être que la désinstallation s'est mal faite.

Je suis un peu perdu !
0
DexyFlex Messages postés 405 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 6
17 août 2015 à 21:48
En supprimant les fichiers attaqués par le virus et se trouvant dans le disque C:\Windows\System32\ est-ce que l'antivirus n'a pas supprimé des fichiers importants du système ?
0