Internet Instable

Fermé
Ulimade Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 13 août 2015 à 04:39
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 - 13 août 2015 à 16:18
Okey commençons par le début mon pc refuse de se connecter a ma box et UNIQUEMENT ma box depuis quelque temps alors que sa marcher très très bien avant, du coup je me suis brancher en ethernet et sa marchais, sa marchais... jusqu'a maintenant la connexion est plutôt étrange je peut naviguer sur internet regarder des vidéo en HD aisément sans lag et jouer a certain jeux en ligne sans problème (ou presque cela dépend du jeux certaine fonctionnalité onligne de certain ne sont pas fonctionnel) cependant toute les connexion ne marche qu'a moitié, un appel skype est Impossible alors que les message passe normalement et je suis affiché connecté et la même chose pour curse voice, ensuite steam ne peut pas se connecter a internet et n'est utilisable plus que en mode hors ligne mais il arrive quand même a faire les mise a jour de steam quand il y en a, et minecraft ne peut se connecter a aucun serveur en ligne, ah et quelque point important je suis sous windows 8.1 depuis peu, j'avais windows 8 quand le wifi avec la box a cesser de fonctionné et tout les autre appareille de ma maison marche en wifi et en ethernet sans aucun problème (ps: l'ordinateur peut se connecter a n'importe qu'elle autre résaux wifi sauf ceului de ma box pourtant j'ai essayer de l'oublié et de rentrée a nouveau les identifiant mais rien i fait) puis-je donc y remédié ou suis-je obligé d'acheter un nouvelle ordinateur ? ou voir même une nouvelle box ?
A voir également:

1 réponse

Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 11
13 août 2015 à 09:31
Bonjour,

Rassures toi, il est rare de changer un pc à cause d'un problème de réseau, à moins que ta carte réseau lâche mais ce n'est pas ton cas car ça ne fonctionne mal uniquement chez toi.

Quelle box possèdes-tu ?

As tu modifié des choses dans les paramètres de ta carte wifi ? Attribué une adresse IP manuellement par hasard ?

Suis ces étapes : https://support.microsoft.com/en-us/windows/change-tcp-ip-settings-bd0a07af-15f5-cd6a-363f-ca2b6f391ace#1TC=windows-7

Tu dois laisser cocher "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".

Cordialement,
0
Ulimade Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
13 août 2015 à 15:29
merci de ta réponse je vais de ce pas voir si cela résoudra mon problème ^^

je possède une freebox et je ne me souvient pas avoir modifier de quelconque paramètre mais je vais faire la marche a suivre merci pour cette réponse a nouveau ^^
0
Ulimade Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
13 août 2015 à 15:36
Après avoir fait la marche a suivre rien n'avait était décocher ou autre alors le problème ne viens sans doute pas de la, merci quand même pour votre réponse
0
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 11
13 août 2015 à 16:18
C'est déjà un bon point de ne pas avoir touché à ça. Le problème vient d'ailleurs, reste à trouver où :) . Bon courage
0