Migration du périphérique

Résolu/Fermé
eti-N Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - Modifié par eti-N le 8/08/2015 à 22:43
 Tipou - 27 sept. 2016 à 08:11
bonjour,
j'espère que vous êtes en forme parce que le problème m'a l'air corsé:

je dispose d'un disque de 4 To.
Windows ne prend en compte que 2 To.
J'ai installé un logiciel, Seagate DiskWizard (éditeur: Acronis), qui me permet de gérer les partition non allouées, me me donnant donc accès à 2 To supplémentaires, que j'ai placés en tant que partition auxilliaire (disque D:) et qui s'affichait en tant que disque D:.
Je dois aussi préciser que j'avais la version preview de Windows 10.

J'ai fait la mise à jour de Windows 10 pour passer à la version Pro, le 1er aout 2015 vers 16h.
Juste après la mise à jour, la partition D: était encore affichée et accessible dans l'explorateur de fichiers.
Mais à 21h10, la partition a disparu (peut-être après un redémarrage, je ne sais pas).
En consultant le gestionnaire de partitions ("créer et formater des partitions de Disque dur", dans le menu démarrer windows 10), je peux voir schématiquement la partition non alouée (en noir)

en accédant aux propriétés, dans l'onglet évènements(clic droit> propriétés> évènements), je constate que le périphérique a été :
-démarrré (ça ,me paraît normal),
-configuré (je sais pas comment, mais passons...)
-et migré.

À mon avis, c'est cette migration qui a semé la zizanie, mais je ne suis sur de rien.



je pense que mon problème n'est pas des plus courants, mais au cas où il existe une solution simple que j'ignore, je demande quand même votre aide.
je reste disponible pour des oinformations supplémentaires, mais je pense avoir dit l'essentiel.

Merci d'avance

eti-N

1 réponse

eti-N Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 14
27 août 2015 à 21:55
bonjour à tous,
je vois que vous n'êtes pas nombreux à avoir répondu (ce qui normal, quelque part, c'est tellement rare comme problème).
Toutefois, si quelqu'un devait tomber sur le même problème, voici la solution.
1) désinstaller tout le logiciel seagate (attention, il y a plusieurs composants)
2) via le gestionnaire des taches, vérifier que plus aucun vestige de Seagate ne fonctionne encore, si c'est le cas, arrêter le processus et supprimer le fichier pour l'empêcher de repartir automatiquement au redémarrage (solution provisioire).
3) redémarrer
4) réinstaller les composants de Seagate, tout sear répareé et remis en place proprement.
5
AYOYE ! la même affaire....
0