Mot de passe des macros Word

Fermé
Tessel75 - 1 août 2015 à 16:52
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 1 août 2015 à 17:04
Bonjour,
J'ai reçu un mail malveillant. Un inconnu me demandait mon RIB pour me payer une "facture" que je n'ai jamais envoyée, et d'autant moins que je ne suis pas commerçant. Ce mail était accompagné d'une pièce jointe sous format Word contenant des macros, lesquelles étaient cachées derrière un mot de passe.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller et me dire comment je pourrais forcer ce mot de passe afin de regarder comment elles étaient rédigées.
Avec tous mes remerciements.


1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
1 août 2015 à 17:04
Bonjour Tessel,

la fiche suivante t'indiquera pourquoi nous ne t'aiderons pas à craquer le mot de passe du document Word :
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

Fais quand même attention à ne pas ouvrir le document en exécutant la macro. Nous risquons te revoir sur CCM pour t'aider à récupérer tes dossiers et documents ;-)
1