WD My Book Premium - Pb Button Manager

Fermé
erick3138 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 - 9 juil. 2007 à 23:28
 Ludwig - 9 oct. 2007 à 00:32
Bonjour.

Je possède un disque dur externe Western Digital My Book Premium Edition 500GB. J'ai une interface USB2 et une Firewire et je compte l'utiliser sur cette dernière. J'ai installé les logiciels livrés avec et notamment le pilote FireWire et WD Button Manager.

Lorsque je suis connecté en FireWire, même après avoir juste redémarré le PC, l'icône de WD Button Manager apparaît brièvement dans la barre système puis disparaît. Le process (WDBtnMgr.exe) tourne toujours.
En allant dans le gestionnaire de périphérique, je constate que le device "WD External HDD Button & Ligthts" a un problème (point d'exclamation jaune). Si je désactive/réactive ce périphérique, ou si je choisis "Mettre à jour le pilote", le problème dispararaît. Et là miracle, l'icône de WD Button Manager apparaît !!

C'est systématique et j'ai eu beau désinstaller, réinstaller, etc... rien n'y fait !

En revanche si je connecte en USB2 pas de problème. Mais je veux utiliser le FireWire (meilleur débit, moins d'utilisation du CPU,...).

Est-ce que quelqu'un a le même problème ? Ou est-ce que ça marche normalement en FireWire ?

J'ai essayé sur une autre installation de Windows sur le même PC (multiboot) et c'est pareil. Donc je ne pense pas que ça vienne de Windows. Soit le disque, soit le controlleur, soit autre chose ? Ou alors un problème de compatibilité ?

J'aimerais bien avoir un retour d'expérience d'autres utilisateurs de ce disque en FireWire.

Merci !!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2007 à 23:35
le firewire c est bien une connection 1394 non ?
il ne faut pas creer une nouvelle connection en 1394 dans les connexions reseaux a tout hasard ?
si je raconte des aneries qu on me le dise tout de suite, je me coucherait moins bete ce soir !
mais c est peut etre une idée a creuser (si c est pas des aneries !)
1
erick3138 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
10 juil. 2007 à 08:22
Oui firewire = IEEE 1394
Mais le probleme n'est pas la reconnaissance du disque (c'est l'essentiel me direz vous !) mais la gestion du bouton on/off en face avant. Ca m'agace d'avoir un truc qui marche a moitie.
0
up
0
up (again)
0
exactement le meme pb. J'ai acheté ce disque pour fw400....et je l'utilise en usb2. ensuite le fonctionnement aleatoire du WD button est exaspérant. Je me laisse qqe jours et je sens que je vais rendre ce disque avec pertes et fracas. Sans compter la pub que je vais faire autour de moi sur WD (sans illusion toutefois... les produits grands public sont rarement gérés avec serieux par tous les fabricants..)
0
Utilisateur anonyme > thierry
28 juil. 2007 à 03:02
tu as raison, les quelques gens qui vont avoir vent de ta "pub" n en seront que plus renseignés ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
moi j'ai un My Book Pro Edition 500GB connecté à Win XP en USB 2.0 et même problème:
l'icône du Button Manager qui apparait-disparait dans la barre de notification et puis rien au niveau de l'affichage des leds.

En revanche pas de problème dans le gestionnaire de périphériques (mais je suis connecté en usb) et pas moyen de faire apparaitre le Button Manager en désactivant/réctivant le périphérique ou en mettant à jour le pilote.

Si tu trouves une solution tiens nous au courant, merci.
0
Je viens de tester en utilisant le Firewire 400 et là tout marche, mais si je reviens en usb plus rien...
0
Bonjour,

J'avais aussi le problème de disparition de l'icône WD Button Manager en USB2.0, mais je l'ai résolu en installant la dernière version du logiciel.

D'abord désintaller l'ancienne version en faisant un clique droit sur l'icône au démarrage du système lors de sa brêve apparition.

Ensuite installer la dernière version de "WD Button Manager" disponible ici:
https://support.wdc.com/fr/download/index.asp?cxml=n&pid=999

Et normallement il ne devrait plus y avoir de problème.

Pour la connexion en Firewire essayer avec les dernier drivers FW.

J'espère vous avoir aidé.
0
Bonjour,

Ca marche nikel !!!

Merci Rekkah !

Lud
0