Safari ne fonctionne plus - Maveriks / Yosemite / Snow Leopard

Résolu/Fermé
SexyPampa - Modifié par SexyPampa le 28/07/2015 à 02:04
 SexyPampa - 28 juil. 2015 à 12:39
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro qui était sous OS X Snow Leopard, version 10.6.8. Pas de problème de mise à jour. Je me suis décidée à changer de version car apparemment, il devenait incompatible (message de prévention sur Youtube, Gmail etc) et il fallait que je télécharge une version plus "fraiche", dirons-nous.
Je cherchai un peu partout quoi choisir, puis je suis tombée sur un site qui m'a téléchargé Maveriks, je me suis dit "bon, on va alors l'installer". Mais depuis, gros problème : Safari ne fonctionne plus du tout, les raccourcis placés sur mon bureau ne s'ouvrent plus qu'avec le format rtf comme s'ils étaient des documents... google ne marche pas non plus (forcément), et pas moyen de me connecter sur l'Apple Store pour télécharger Yosemite non plus car mon ordinateur n'est pas reconnu (en tentant sur un autre ordinateur, pas de problème de connexion à l'Apple Store).

Quand je clique sur le logo de Safari (barré, comme un signe "interdit"), j'ai le message suivant : Impossible d'ouvrir cette version de l'application Safari avec cette version de Mac OS X. Vous avez Mac OS X 10.6.8. L'application requiert Mac OS X 10.9 ou ultérieur.

J'ai déjà déplacé quelques données importantes avant de tenter la fameuse "commande + R" mais cela ne fonctionne pas (rien de spécial n'apparaît, c'est toujours mon bureau).

Sauriez-vous comment dois-je procéder afin de retrouver un MacBook fonctionnel comme avant ? Tout effacer (données) ne me dérange pas.

Un énorme merci à celles et ceux qui m'aideront.
Bien cordialement,

SexyPampa.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 juil. 2015 à 07:49
Bonjour,

"puis je suis tombée sur un site qui m'a téléchargé Maveriks":
La seule façon de télécharger une version de Mac OS X est de passer par l'application "App Store". En dehors de cela, point de salut et bonjour les emmerdes et à lire ton sujet, tu le découvres à tes dépends !

Que faire maintenant ?
Tu avais Snow Leopard sur ton Mac, et bien, il te suffit de le remettre en retrouvant le DVD Snow Leopard.
Si tu ne l'as plus pour une raison ou une autre, alors, direction le site Apple pour en acheter ce DVD OS X 10.6 Snow Leopard .
Et voici un tutoriel: Installer Mac OS 10.6

Et n'oublie pas: si tu veux changer de version du système, utilise l'application "App Store".

Ritchi
0
Bonjour,

Comme vous le dîtes, "point de salut", je le découvre effectivement à mes dépends.
Snow Leopard était intégré (pas d'installation via un DVD), et en le cherchant il a complétement disparu du MacBook... eh oui, "bonjour les emmerdes".

Merci beaucoup pour cette réponse Ritchi, direction le site Apple et désormais, tout changement sera fait via l'application "App Store". Encore merci ! Une bonne journée à vous.

Bien cordialement,
SexyPampa
0