Avis sur une configuration

Résolu/Fermé
Cybermate Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - Modifié par Cybermate le 26/07/2015 à 14:41
Cybermate Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - 26 juil. 2015 à 15:04
Bonjour,
je compte acheter un PC dans le but de jouer et de faire du montage.
J'aimerais vos avis sur l'ensemble des composants, je sais d'ores et déjà que le port FireWire du boîtier sera inutilisable puisque la carte mère n'a pas cette connectique.

Voici la configuration :

Boitier : Corsair Carbide 500R White

Processeur : i7 4790 (j'hésite avec le 4790K car y a des jeux offerts que je devrai acheter dans le futur)

Carte mère : MSI Z97 gaming 7

Carte graphique : MSI Geforce GTX 960 2 Go

Alimentation : Cooler Master 650W Modulaire

Carte son : pas de carte son

DD : 2 WD Blue 3"5 1 To

SSD : Sansdisk Plus 256 Go

Lecteur DVD : lecteur bluray asus OEM

Radiateur : Be Quiet Shadow Rock 2

RAM : 2 * 4 Go G.SKILL 1600MHz CAS 9 Ripjaws X

+ Windows 8.1 Pro

Je sais également que je devrai acheter au moins de câbles SATA supplémentaires car la CM n'en a que 2.

Le tout revient à environ 1500 euros, compte-tenu du fait que je paie le montage et l'installation système.

Question subsidiaire :

Je compte allouer une partie du SSD à Windows et une autre partie à certains programmes.
Materiel.net me demandera lors de la commande quelles partitions je souhaite voir sur mes DD.
Vous me conseillez d'allouer combien à Windows ?Et quelles sont les autres partitions à créer sur mes 2 HDD ?


Merci d'avance,

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 juil. 2015 à 14:46
Salut à toi,

Toute ceci me semble parfait mais j'ai un conseille à te donner : si tu joues à des jeux à maps limitées, mise tout sur les bonnes cartes graphiques. Mais si tu joues à des jeux à map illimités et en expansion constante comme Minecraft par exemple, tu dois miser sur la mémoire RAM, qui est le principal dans ce cas là même si certains joueurs ont tendance à l'oublier (8 de RAM conseillé) ...

Pour le montage je te conseilles grandement de prendre un gros SSD pour pouvoir y mettre tes logiciels car les rendu sont longs et le SSD va booster x4 voir plus cette attente. Je te conseilles beaucoup de RAM mais tu pourras en rajouter ultérieurement !

P.S.: Voici une interview sur les cartes graphiques d'une société Londonienne d'Aypierre :

https://www.youtube.com/watch?v=WgZgjuNqiwk
1
Cybermate Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 21
26 juil. 2015 à 14:52
Bonjour,
je joue en effet à Minecraft. Les autres jeux sont des MOBA (LoL, Smite...).
Je pense que mon PC allie les jeux à map constantes et ceux à map infinies. J'ai hésité à prendre un modèle de carte supérieur. Par-contre concernant la RAM je compte augmenter à 16 plus tard.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2015 à 14:58
Très bon choix, merci de vous confier à CCM !
0
Cybermate Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 21
26 juil. 2015 à 14:59
Concernant le SLI, il faut deux fois la même CG ou on peut mettre des cartes différentes?
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2015 à 15:03
Je ne connais pas par coeur les alliances de produits mais la Config'O'Matic de TopAchat vas pouvoir t'aider, elle allie tous les produits compatible ensemble et supprime le reste selon tes choix, il est très complet ! Bonne chance !!

==> https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
0
Cybermate Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 21
26 juil. 2015 à 15:04
Merci !
0