Explorateur infecté

Fermé
Aazertyuiopp Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 25 juil. 2015 à 20:50
Aazertyuiopp Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 29 juil. 2015 à 19:08
Bonsoir!
Je viens chercher de l'aide car mon explorateur chrome vient d'être infecté par "wajam" un malware dont je nàrrive pas à me debarasser: j'ai d'abord utilisé Awdcleaner qui m'a déjà debarassé de choses qui s'etaient installées en meme temps mais WAJAM reste aggrippé. Je ne peux pas le changer dans les parametres non plus car soi disant mis en place par un administrateur...

Je marchais à avast qui vient d'expirer et je tentais de telecharger un logiciel depuis son editeur (pas site tiers).

Comment m'en debarasser? Merci aux futures reponses!
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 juil. 2015 à 21:12
Salut,


Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.

--
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Je n'arrive meme plus à aller sur internet peu importe le navigateur :/

Mais j'ai realise juste apres l'infection un scan FRST!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 25/07/2015 à 23:37
donne les rapports via pjjoint
au pire utilise une clef USB avec un PC où internet fonctionne.
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Aazertyuiopp Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
25 juil. 2015 à 23:42
Je vais tenter de passer par un ordi intermediaire car je n'ai plus de navigateur sur le mien :/ merci
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Aazertyuiopp Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
26 juil. 2015 à 15:49
Les fichiers qui me sont donnés sont "fixlog" "addition" et "FRST" donc je les met en attendant de creer ceux demandés. j'ai récupéré internet mais le moteur "yamdex" s'est installé et je ne peux le changer car les parametres me disent que c'est appliqué par un administrateur...

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150726_w9g14m9m12q15

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150726_q7r6m77e14

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150726_f14s7i12n10o6
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Aazertyuiopp Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
26 juil. 2015 à 15:56
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 juil. 2015 à 15:58
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :


2015-07-25 20:04 - 2015-07-25 20:04 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Alofgolalrae
2015-07-25 19:58 - 2015-07-25 20:04 - 00000000 ____D C:\ProgramData\GIqmyfb
2015-07-25 19:57 - 2015-07-25 19:57 - 00002970 _____ C:\windows\System32\Tasks\PenWes
HKLM\...\Run: [Windesk Winsearch] => C:\Program Files (x86)\WindeskWinsearch\Windesk Winsearch.exe
C:\Program Files (x86)\WindeskWinsearch
R2 aKJXUwDIS; C:\ProgramData\GIqmyfb\aKJXUwDIS.exe [2732016 2015-07-25] (Rational Thought Solutions)


Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :

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Aazertyuiopp Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
26 juil. 2015 à 16:25
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Aazertyuiopp Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
26 juil. 2015 à 17:21
le problème qui persiste, c'est que même apres reinitialisation le navigateur ne se change pas, il est toujours dit que l'administateur a mis en place le navigateur virus :/
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 juil. 2015 à 17:31
tu as un lien qui explique comment faire : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=51818&start=
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Aazertyuiopp Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
26 juil. 2015 à 17:35
Je suis en effet tombee dessus après des recherches mais je suis bloquee à l'étape ou il faut selectionner "group policies object" qui n'apparaît pas dans l'arbre à fauche :S
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 juil. 2015 à 19:56
SystemLookup :

Télécharger SystemLook à partir d'un des liens ci dessous sur ton Bureau.
http://jpshortstuff.247fixes.com/SystemLook.exe
http://images.malwareremoval.com/jpshortstuff/SystemLook.exe

SE 64 bits là : http://jpshortstuff.247fixes.com/SystemLook_x64.exe

[*]Double-click SystemLook.exe pour le lanà§er...clic droit executer en tant qu'administrateur sous vista/7

[*]Clic droit|copier le contenu du cadre ci dessous ,et clic droit|coller dans le cadre blanc de SystemLook:


:regfind
yamdex


[*]Click le bouton Look pour commencer le scan.
[*] Copie-colle dans ta prochaine réponse le rapport\contenu du fichier texte qui s'affiche Note: Le rapport peut aussi être trouvé sur ton Bureau nommé SystemLook.txt


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Aazertyuiopp Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
26 juil. 2015 à 20:09
SystemLook 30.07.11 by jpshortstuff
Log created at 20:06 on 26/07/2015 by Alessandra
Administrator - Elevation successful
WARNING: SystemLook running under WOW64. Use SystemLook_x64 for accurate results.

========== regfind ==========

Searching for "yamdex "
No data found.

-= EOF =-
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 juil. 2015 à 20:21
donne l'adresse exact du moteur de recherche.
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Aazertyuiopp Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
28 juil. 2015 à 14:47
j'ai réessayé de taper l'adresse dans système look (donc http://go.mail.ru/search?q=%s&utf8in=1&fr=osmi) et le résultat me donne

SystemLook 30.07.11 by jpshortstuff
Log created at 14:46 on 28/07/2015 by Alessandra
Administrator - Elevation successful
WARNING: SystemLook running under WOW64. Use SystemLook_x64 for accurate results.

No Context: http://go.mail.ru/search?q=%s&utf8in=1&fr=osmi

-= EOF =-
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 juil. 2015 à 15:00
mets que go.mail.ru
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Aazertyuiopp Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
28 juil. 2015 à 15:05
SystemLook 30.07.11 by jpshortstuff
Log created at 15:05 on 28/07/2015 by Alessandra
Administrator - Elevation successful
WARNING: SystemLook running under WOW64. Use SystemLook_x64 for accurate results.

No Context: go.mail.ru

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