Résilier un abonnement

Résolu/Fermé
v.vale Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 24 juil. 2015 à 10:35
v.vale Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 24 juil. 2015 à 10:59
bonjour,
Je voudrais résilier mes lignes chez SFR, sachant que je suis engager jusqu'au 21 décembre 2016 ^^
SFR a été un fournisseur d'accès mobile avec beaucoup de qualité envers ces clients, mais malheureusement pour les clients de longue ( ou nouveau ) ne l'ai plus !!!
Plus de respect, plus de franchise .... maintenant je crois que leurs mettre mot est "vente" l'après le client le découvrira a ces risques et périls en venant chez eux !!
Je souhaiterai résilier mes abonnements mais comment faire ? sans que sa me coute trop chère ?
Exit t'il une lois ?
merci d'avance de vos réponses
cordialement, valerie

2 réponses

LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 287 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 66
24 juil. 2015 à 10:44
Bonjour,

SFR fait profiter ses clients d'un service de résiliation "anticipée", c'est-à dire qu'un client engagé jusqu'à une date donnée peut résilier son contrat, en échange du versement d'une somme donnée, variant en fonction du temps que le client a déjà passé avec le forfait avec engagement.

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/resilier-offre-mobile-box-sfr.html

Cette page permet de calculer combien cela coûte de résilier son abonnement avant la date d'échéance du contract.

Si cela va coûter cher, cela dépend de la longueur du contract, et du temps déjà écoulé depuis la signature du contract.

J'esoère que mon commentaire vous aura aidé.
1
v.vale Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
24 juil. 2015 à 10:47
merci pour votre réponse et votre lien je vais faire un 1er calcul ;-)
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
24 juil. 2015 à 10:51
Alors tu as tout à fait le droit de résilier. Mais comme tu t'es engagé pour 2 ans d'après la date de la fin de ton engagement voilà ce que dit la loi.
Sur un contrat de 2 ans si tu résilies avant la fin de la première année de ton engagement, tu devras payer l'intégralité du reste de la somme due pendant la première année en plus tu devras payer le quart de tous les paiements de la deuxième année.

Exemple je me suis engagé à payer 30 €/mois un abonnement pendant 2 ans. Je résilie au bout du 8ème mois. Je devrai donc payer 4 mois complets de la première et le quart de tout le total de la 2ème année ce qui correspond à payer 3 mois d'abonnement supplémentaires.
Ma résiliation me coutera (4x30) + (3x30) = 210 €
1
v.vale Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
24 juil. 2015 à 10:59
merci pour ta réponse ^^
qui me rassure pas du coup je me retrouve bloquer au moins la 1ere année,
bon j'ai plus que 4mois à patienter !!
je vais déjà résilier ma ligne adsl de toute façon mon débit chez eux ou ailleurs sera médiocre
je vous remercie tous d'avoir prit le temps de me répondre efficacement
cordialement, valerie
0