Optimiser au max mon freebox

Fermé
Foudre35 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - Modifié par Foudre35 le 23/07/2015 à 21:14
Foudre35 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 25 juil. 2015 à 21:16
Bonjour,
Je possède une Freebox (dernière version), je me connecte dessus en wifi dans ma chambre qui est isolé H24 de la lumière et quand même assez loin de la Freebox qui se trouve dans la salon (chambre -> couloir -> cuisine -> au bout du salon)
Le problème c'est que je trouve que le débit est faible, et parfois dans l'aprem, la connexion devient vraiment pénible.. (je remarque cela en jouant à des jeux en ligne ou en regardant des vidéos).
Voici un screen des débits : http://www.noelshack.com/2015-30-1437678034-sans-titre.png (en général il y a 4 barres blanches mais de temps en temps ça passe à 2..).

Et donc si je suis là aujourd'hui ça serait pour augmenter les performances de mon ordinateur ou de ma livebox (carte réseau à jour qui est broadcom 802.11g Network adapter).

J'ai entendu parler des canaux et tous le tralala, mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour changer le canaux de mon ordinateur et de ma livebox car les sujets que j'ai trouvé sont vieux..

Voilà, si vous avez besoin de la moindre information (car j'ai conscience que j'en ai pas assez dit), n'hésitez surtout pas !
Merci beaucoup pour vos futures réponses. :/

P.S : Mon pc est clean et défragmenter au cas où car j'ai installé l'iso il y a même pas 1 semaine. :)
A voir également:

1 réponse

Foudre35 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
25 juil. 2015 à 21:16
Up.
Au moins j'aimerais savoir comment choisir une canal inoccupé pour mon réseau ? Car les logiciels que je télécharge sont souvent incompréhensible (en Anglais..), pas compatible ou avec des cookies. :(
0