Alerte Internet Explorer ... vraiment gonflant !

Fermé
Tolisssooo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 23 juil. 2015 à 16:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 juil. 2015 à 11:51
Bonjour à tous!!!

Je remercie déjà sincèrement ceux qui prendront le temps de me lire... mon problème risque d'être difficile à cerner :p

Alors voici mon problème:
Depuis quasiment 1 an, je n'utilise plus Internet explorer mais Firefox car il est relativement long et surtout il y a plusieurs petits bugs gênant. Par exemple, lorsque je le lance il faut au moins 4-5 minutes avant d'afficher la page d'accueil Google, pendant ce temps il reste "en attente de google.com" ... Et la page d'accueil Google s'affiche uniquement si je fais de une autre "activité" sur le PC :D
Ce problème de "en attente de google.com" n'est pas exclusif à google car je retrouve exactement le même problème lorsque j'ouvre un nouvelle onglet pour n'importe quel site ...
Bref, du coup je suis passé sur Mozilla Firefox, avec lequel je n'ai à relater aucun problème :youpiii:

Seulement, lorsque je veux utiliser des logiciels ou des jeux, il y a besoin soit de mise à jour soit de connexion à des serveurs sur internet qui se font par défaut sur IE.
Et c'est mon gros problème puisque après quelques secondes le programme m'indique qu'il est impossible d'effectuer une connexion à internet et qu'il faut vérifier ma connectivitée... Seulement je suis parfaitement connecté à ma Bbox (test en Wifi et en Ethernet)

Help, Comment faire pour corriger ces problèmes ??

Image des erreurs afficher :




Après avoir chercher à résoudre l'erreur depuis hier, j'ai trouvé plusieurs pistes mais je ne sais pas comment analyser ces données :
- connexion ipv6: "pas d'accès internet" sachant que le DHCP n'est pas activé
- Pas de différence en désactivant Pare feu Windows / Antivirus (McAfee)
- Scan avec Malwarebytes Anti-Malware, CCleaner sans résultat
- Aucune différence en passant par le mode sans echec avec prise en charge du réseau...

Je vous remercie par avance de votre aide, si en plus vous pouvez employer des termes relativement simple car je ne suis pas très doué en informatique ^^


Bonne fin de journée à tous!!!


A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
23 juil. 2015 à 17:24
Salut,

C'est quelle version d'IE ?
Tu as essayé de le désinstaller et le réinstaller ?
0
Tolisssooo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
23 juil. 2015 à 18:04
IE 11
Je ne l'ai pas désinstallé, il me semble qu'on peut seulement le désactivé via les fonctionnalités windows ... j'ai aussi réinitialisé les paramètres de IE dans l'option internet.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
23 juil. 2015 à 18:22
Tu as une version native de IE fourni dans Windows.
IE11 est par défaut sur Windows 8.1

Si tu as une autre version de Windows, tu l'as installé par une mise à jour que tu peux désinstaller. Tu peux alors la désinstaller pour la réinstaller, ça peut remettre des trucs.

Vas voir dans le Panneau de configuration puis programmes et fonctionnalité.
0
Tolisssooo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
23 juil. 2015 à 23:55
Dans programme et fonctionnalité j'ai "désinstallé un programme" mais IE ne se trouve pas dans ces programmes. Par contre je peux "activer ou désactiver une fonctionnalité windows" (déjà testé) et je peux également "désinstaller une mise à jour" donc désinstaller IE 11 pour revenir à IE10 (pas testé) ...
Je teste la désinstallation de la mise à jour ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
24 juil. 2015 à 07:24
oui.
0
Tolisssooo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
Modifié par Tolisssooo le 24/07/2015 à 10:31
Bon j'ai eu des résultats plutôt encourageant après la désinstallation de ie 11 puisqu'au redémarrage de windows, des mises à jour se sont lancés (Java et steam) mais cette fois sans être bloqué par la connexion.
Steam a parfaitement fait la mise à jour + la fin de l'installation de la plateforme ;p
Java a bloqué au milieu de la mise à jour avec le code erreur 1603.

Par contre, après avoir désinstallé IE 11, lors du redémarrage de windows je suis resté dans un fond d'écran noir avec un message m'indiquant que le chemin d'accès pour ie4uinit était introuvable... + plantage de windows (redémarrage après un arrêt non planifié)

En tout cas, je pensais qu'en désinstallant la mise à jour pour IE 11, je passerais à la version antérieur mais je viens de remarquer que internet explorer a totalement été supprimé des fonctionnalités windows. (?)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
24 juil. 2015 à 11:51
Après tu peux tenter de le réinstaller, ca fonctionnera peut-être.
0